DAWUD LE CORAN : ET AL ILAH LUI DONNA LA ROYAUTé ET LA SAGESSE! ET LUI ENSEIGNA CE QU'IL VOULUT ! UNE GRÂCE DE NOTRE PART ! CALIFE !

http://sajidine.com/vies/prophetes/dawud.htm

 Ibn Is'hâk rapporta que Wahb ibn Mounabbih dit : Dawud  était un homme aux traits fins et de courte taille aux yeux bleus, et était rougeoyant.

     Après avoir tué Goliath, Dawud  devint un héros, et les Israilites l'aimèrent. Ils voulurent le voir en tant que roi pour eux.

Ensuite, Al Ilahaccorda à Dawud  le royaume d'Israïl et la Prophétie, et c'était la première fois que la Prophétie et la royauté furent accordées ensemble à une seule famille. 

Dawud  devint roi aussi bien qu'un Prophète.

Allahle Tout-puissant dit :

{ Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'il voulut. Et si Al Ilah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Al Ilah est Détenteur de la Faveur pour les mondes }. 
[ Sourate 2  : Verset 251 ]

Ibn Jarîr dit : Quand Goliath défia Saül (Tâlout) d'avancer et de le combattre, et dit : «Veux-tu avancer vers moi ou veux-tu que j'avance vers toi ?» Personne n'avait le courage de relever ce défi. Mais, Saül annonça aux hommes que quiconque tuera Goliath, il épousera sa fille. Dawud  avança, releva le défi et tua Goliath.

 

Wahb ibn Mounabbih dit : Les gens aimèrent le courage de Dawudet abdiquèrent Saül du trône, et attitrèrent Dawud  en tant que roi.Il est aussi dit que Dawud  fut nommé roi par l'ordre de Samuel. Cependant, selon Ibn Jarîr, l'opinion de la majorité des oulémas est que Dawud  devint roi après que Saül fut tué.

Al Ilahle Tout-puissant dit :

{ Nous avons certes accordé une grâce à David de Notre part. O montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d'Al Ilah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer, (en lui disant) : "Fabrique des cottes de mailles complètes et mesure bien les mailles". Et faites le bien. Je suis Clairvoyant sur ce que vous faites }. 
[ Sourate 34  : Versets 10/11 ]

Et dit dans la sourate Al-Anbiyâ :

{ Et Nous asservîmes les montagnes à exalter Notre Gloire en compagnie de David, ainsi que les oiseaux. Et c'est Nous qui sommes le Faiseur. Nous lui (David) apprîmes la fabrication des cottes de mailles afin qu'elles vous protègent contre vos violences mutuelles. En êtes-vous donc reconnaissants? }.
[ Sourate 21  : Versets 79/80 ]

Al Ilahavait adouci le fer pour luisoit dans sa main miraculeusement, soit en lui accordant la connaissance de le faire adoucir. 

Al Ilahlui apprit aussi les habiletés de fabrication des armures de fer pour être portées dans la guerre et fournir la protection contre l'attaque de l'Ennemi.

Al-Hasan Al-Basri et Qatâdah dirent : 

Al Ilah a adouci le fer dans la main, de Dawud  de façon à ce qu'il n'avait pas besoin ni de feu ni de marteau pour fabriquer les armures de fer.

Il était le premier homme qui eut les habiletés de fabrication d’armure de fer.

Il est rapporté dans un Hadith que le Prophète dit :

"La meilleure nourriture qu'un homme pourrait manger est celle gagnée par soi, et le Prophète d'Al Ilah Dawud mangeait de ce qu’il gagnait de ses propres mains".

Al Ilah  le Tout-puissant dit :

{ Endure ce qu'ils disent, et rappelle-toi David, Notre serviteur, doué de force (dans l'adoration) et plein de repentir (à Al Ilah).

Nous soumîmes les montagnes à glorifier Al Ilah, soir et matin, en sa compagnie,

de même que les oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu'obéir à lui.

Et Nous renforçâmes son royaume et lui donnâmes la sagesse et la faculté de bien juger }.
[Sourate 38  : Versets 17/20 ]

Ibn Abbâs et Moujâhid dirent : Le "doué de force" veut dire la force dans le dévouement et les bonnes actions.

Qatâdah dit : II lui fut accordé la résolution extraordinaire pour le dévouement.

Il est rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim que le Prophète dit :

"La meilleure prière est celle de Dawud, et le meilleur jeûne est celui de Dawud; il dormait la moitié de la nuit, puis il se réveillait pour prier pendant le tiers de la nuit, et ensuite il dormait le sixième. Il jeûnait un jour et mangeait le jour suivant, et toutes les fois qu’il rencontrait son ennemi, il ne reculait jamais".

{ Nous soumîmes les montagnes à glorifier Al Ilah, soir et matin, en sa compagnie }. 

Ibn Abbâs, Moujâhid et d’autres dirent : Al Ilah  avait accordé à Dawud  une bonne voix au point que toutes les fois qu'il chantait son Livre, les oiseaux s'arrêtaient dans l'air en répétant et glorifiant Al Ilah avec lui. Les montagnes aussi le joignirent dans l'éloge et la glorification d'Al Ilah , chaque matin et chaque soir.

Al-Awzâi dit : Abdoullâh ibn Amir me dit : à Dawud  fut accordé une voix si belle que personne n'avait jamais eu auparavant. Même les oiseaux et les animaux sauvages le joignaient.

L'imam Ahmad rapporta que Aicha (que Al Ilah soit satisfait d'elle) dit : Le Prophète entendit la voix d'Abi Mousa Al-Acharipendant qu'il récitait, et dit :

"À Abou Mousa fut accordé une douceur de voix de celles accordées à Dawud".

À Dawud  fut aussi accordé la rapidité de récitation de son Livre, les psaumes (Az-Zabour).

L'imam Ahmad rapporta d'Abi Hourairaque le Prophète dit : 
"La récitation fut facilitée pour Dawud; il demandait que son cheval soit sellé, puis il commencait la récitation de son Livre Az-Zabour, et l’achèvait avant que le cheval soit sellé.

Et Dawud ne mangeait que de ce qu'il gagnait de ses propres mains ".
L'imam Al-Boukhâri cita le même Hadith dans son livre.

Le terme "Coran" dans le Hadith précité veut dire son Livre appelé "Az-Zabour  qu'Al Ilah  a révélé à Dawud  .

Pour achever la récitation des psaumes, il ne lui fallait qu'une durée de temps équivalente à celle suffisante pour seller un cheval. 

C'était un acte rapide de récitationet de compréhension

qui lui fut accordé par Al Ilah .

Al Ilah  le Tout-puissant dit :

{ Et à David Nous avons donné le "Zabour" }.
[ Sourate 17 : Verset 55 ]

Az-Zabour était le Livre révélé à Dawud  qui selon un Hadith rapporté par l'Imam Ahmad, fut révélé pendant le mois de Ramadan. 

Il contenait avertissements et sagesse pour son peuple.

Al Ilah  le Tout-puissant dit :

{ Et Nous renforçâmes son royaume et lui donnâmes la sagesse et la faculté de bien juger }
[Sourate 38  : Verset 20 ]

c'est à dire  : Nous lui avons donné un royaume énorme et une autorité puissante.

Ibn Jarîr rapporta qu'Ibn Abbâs  dit :

Deux personnes reportèrent leur cas à Dawud au sujet d'une vache. L'un d'eux prétendit que l'autre personne lui prit sa vache par force. Mais l'autre personne renia la revendication. Alors Dawud remit le cas jusqu'à la nuit. Quand il fut nuit, Al Ilah lui révéla de tuer le revendicateur. 

Au matin, Dawud lui dit : «Al Ilah m'a révélé que je te tue, alors je vais te tuer.

Maintenant dis-moi la vérité au sujet de ta revendication ?" 

Il dit : "Par Al Ilah, O Messager d'Al Ilah, je suis véridique en ce que j'ai revendiqué, mais j'avais assassiné son père avant". Par conséquent. Dawud ordonna qu'il soit tué.

Après ce cas l'autorité de Dawud fut grandement reconnue parmi les Israilites et ils lui obéirent entièrement.

Ibn Abbâs  dit ceci est la signification de { Et Nous renforçâmes son royaume }. Et la sagesse dans ce verset, { et lui donnâmes la sagesse } c'est à dire la Prophétie.

Al Ilah  le Tout-puissant dit :

{ Et t'est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs

quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire!

Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé.

Ils dirent : "N'aie pas peur! Nous sommes tous deux en dispute; l'un de nous a fait du tort à l'autre.

Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste

et guide-nous vers le droit chemin.

Celui-ci est mon frère : il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n'ai qu'une brebis. Il m'a dit : "Confie-la-moi"; et dans la conversation, il a beaucoup fait pression sur moi" }.
[ Sourate 38  : Versets 21/23 ]

{ Il (David) dit : "Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis". Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres - cependant ils sont bien rares -.

Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve.

Il demanda donc pardon à son Seigneur et se prosterna et se repentit.

Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge }.
[ Sourate 38  : Versets 24/25 ]

Beaucoup d'exégètes ont cité à ce propos quelques histoires qui viennent principalement de l'Ancien Testament. Nous ne voulons pas qu'elles soient citées ici, tant que ces versets sont suffisants pour ce but.

Al Ilah le Tout-puissant dit aussi dans la même sourate :

{ O David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre.

Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion sinon, elle t'égarera du Sentier d'Al Ilah".

Car ceux qui s'égarent du Sentier d'Al Ilah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes }.
[ Sourate 38  : Verset 26 ]

"Calife" c'est à dire pour les souverains et ceux qui sont dans l'Autorité. Al Ilah  a commandé qu'ils soient justes, et qu'ils ne suivent pas les traditions et les opinions personnelles pour être partisans de la Vérité révélée d'Al Ilah  . Ceux qui suivent une voie autre que cela seront menacés avec des conséquences sévères.

Dawud  , étant un Prophète, et étant une personne de dévouement et craignant Al Ilah  , était le modèle du rôle pour la Justice.

Al Ilah  le Tout-puissant dit :

{ O famille de David, œuvrez par gratitude", alors qu'il y a eu peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants }.
[ Sourate 34  : Verset 13 ]

 

La Mort de Dawud

Le Hadith fut déjà cité. Quand Al Ilah  a créé Adam  , Il a pris toute sa progéniture de son dos, et il y avait des Prophètes parmi eux clairement distingués des autres. Adam vit parmi eux un qui luisait.

Adam dit : " :O mon Seigneur! Qui est-ce ?"
Al Ilah répondit : "C'est ton fils Dawud.''
Adam dit : "Quel est son âge ?"
Il dit : "60 ans."
Adam dit : "Mon Seigneur! Augmente son âge."
Al Ilah dit : "Non, sauf si Je prends de ton âge et lui augmente le sien."
La durée de la vie d'Adam était de 1.000 ans, alors il lui donna 40 ans de son propre âge. Ainsi quand l'âge d'Adam arriva à sa fin, l'ange de la mort le visita. Adam dit : "N'y a-t-il pas encore 40 ans de mon âge ?" Adam oublia ce qu'il avait donné à son fils Dawud en plus de son âge. Alors, Al Ilah dans Sa Miséricorde accorda à Adam son âge original de 1.000 ans, et à Dawud 100 ans. 
[ Rapporté par l'Imam Ahmad, At-Tirmidhi, Ibn Khouzaimah et Ibn Hibbân ].

Ibn Jarîr dit : La Bible dit que l'âge de Dawud  était 77 ans. Mais cela est faux et contredit ce qui est cité dans le Hadith. Cependant, ils dirent que Dawud  avait gouverné en tant que roi pendant 40 ans, ce que nous pouvons accepter, parce qu'il n'y a rien en cela qui contredit notre Hadith.

Tant que le cas de sa mort est intéressant, l'Imam Ahmad rapporta d'Abi Houraira  que le Prophète dit :

"Dawud était très jaloux.

Alors quand il sortait, il fermait la porte à clé, ainsi personne ne pourrait entrer dans sa maison jusqu'à ce qu'il soit revenu. Un jour il sortit et ferma la porte à clé.

Soudainement, sa femme vint de voir un homme au milieu de sa maison.

Alors elle dit aux autres membres de la famille dans la maison :

"Comment cet homme est entré dans la maison alors que la porte est fermée à clé?

Par Al Ilah! Dawud va avoir honte".

Quand Dawud est revenu, il vit l'homme qui était debout au milieu de la maison, il lui dit :

"Qui es-tu ?' Il répondit : "Je suis celui qui ne craint aucun roi et rien ne m'échappe".

Dawud dit : "Alors tu n'es par Al Ilah que l'ange de la mort, je suis soumis à l'Ordre d'Al Ilah".

Puis il resta jusqu'à ce que son âme fût sortie de son corps.

Quand il fut lavé et enveloppé dans le linceul, le soleil se leva.

Suleyman dit aux oiseaux : Ombragez Dawud, ainsi quand ils le firent,

tout devint sombre.

Suleyman dit aux oiseaux : "Que chaque oiseau contracte une aile".

Abou Houraira  dit : 
"Le Prophète
 nous a illustré avec sa main comment les oiseaux avaient contracté leurs ailes". [Rapporté par l’Imam Ahmad seulement ].

 

 

SUITE ! 

http://empireaugrandroiyahweh.e-monsite.com/pages/et-quand-l-agneau-eut-ouvert-le-7eme-sceau-silence-d-une-demi-heure-et-le-sanctuaire-rempli-de-fumee-par-la-gloire-de-yahweh-et-par-sa-puissance/le-culte-de-la-vierge-marie-une-triple-abomination-les-hommes-comprennent-et-reagissent.html

 

 

 

 

Ajouter un commentaire