Créer un site internet

TRAGéDIE SANITAIRE EN ELLAS !? RETOUR MALARIA ? EXPLOSION DU VIH ?VIRUS DU NIL? SUICIDES ?CAS GREC UNIQUE EN EUROPE? EXEMPLE POUR LES AUTRES ?

http://owni.fr/2012/07/26/tragedie-sanitaire-en-grece/

TRAGÉDIE SANITAIRE EN GRÈCE

LE 26 JUILLET 2012 

Conséquence des coupes budgétaires exigées par le plan d'austérité, une crise sanitaire s'est emparée de la Grèce. Si la réapparition de la malaria et la propagation du VIH inquiètent les pouvoirs publics, elle est l'occasion pour le parti néo-nazi Aube dorée de raviver les sentiments xénophobes.

 

Une banque de sang réservée aux Grecs. Le parti d’extrême droite Aube Dorée, qui a fait son entrée au Parlement le 16 juin dernier en obtenant 7 % des voix, mène actuellement une campagne de “préférence nationale” poussée à l’extrême. Le parti tente d’encourager les donneurs de sang grecs à réserver leurs dons pour leurs seuls compatriotes.

“Tous les flacons de sang que nous recueillerons seront destinés à des patients que nous aurons nous-mêmes choisis et à personne d’autre” a déclaré le parti dans un communiqué le 11 juin dernier.

Des affiches ont ainsi été placardées dans le quartier athénien de Loutsa, et de nombreux donneurs de l’hôpital Sotiria ont exprimé le souhait que leur sang soit réservé aux “Grecs d’origine”, rapporte le journal Athens News dans un article du 12 juillet. Les autorités ainsi que le directeur de l’hôpital, Yiannis Stefanou, se sont opposés à ces demandes, rappelant que le sang serait donné à tous les patients dans le besoin “sans considération de race, de couleur ou d’opinions politiques”.

Cette provocation est d’autant plus inquiétante qu’elle arrive alors que le pays connaît depuis plusieurs mois une crise économique sans précédent, à laquelle s’est ajoutée violente une crise sanitaire et sociale.

Le retour de la malaria

Selon le Centre de contrôle et de prévention des maladies (Keelpno) , la Grèce voit une augmentation notable du nombre de malades depuis 2009. Entre 120 et 130 cas de malaria ont été rapportés en 2011. “Les patients atteints de cette maladie n’ont pourtant pas quitté le pays durant les cinq dernières années” précise Reveka Papadopoulos, directrice de Médecins Sans Frontières (MSF) en Grèce. La maladie avait disparu du pays depuis une quarantaine d’année.

Le virus du Nil occidental a également fait des ravages, tuant 35 personnes en 2010 selon Reveka Papadopoulos. Le Keelpno a même été enregistré un pic de contamination à l’automne 2011, 101 cas de contamination et 9 décès ont été comptabilisés. Les chiffres de l’OMS montrent une forte propagation de la rougeole et de la coqueluche entre 2009 et 2010. Si les nations européennes se sont engagées à éradiquer ces maladies par des campagnes de vaccination, le nombre de cas rapportés ont respectivement augmenté de 7 350 % et 137 % sur la période, passant de 2 à 149 et de 27 à 64.

Représentatif du malaise social de la société grecque, le nombre de suicides a très rapidement progressé ces dernières années. Le Ministère de la santé grec a observé une augmentation de 40% au premier semestre 2011 par rapport à 2010. Le pays est passé de 2,8 suicides pour 100000 habitants en 2007 à 3,5 pour 100000 en 2009, alors même qu’il occupait les derniers rangs des pays pour cette statistique.

Explosion du VIH

L’augmentation la plus inquiétante concerne le VIH. Entre 2010 et 2011, le nombre de nouvelles contaminations a augmenté de 57% dans l’ensemble du pays selon le rapport d’activité 2012 des Nations-Unies concernant la Grèce. Sur la même période, le centre ville d’Athènes a même connu un bond record de 1 250% selon Médecins Sans Frontières (MSF). Les toxicomanes sont particulièrement concernés : avec 20% de consommateurs d’héroïne en plus en 2010 selon le centre de contrôle et de prévention des maladies, et la suspension du programme gouvernemental permettant aux drogués de disposer de seringues stériles, le constat n’est malheureusement pas surprenant. Coupes budgétaires obligent, la distribution de préservatifs aux travailleuses du sexe a également été suspendue.

La situation de la Grèce est d’autant plus préoccupante quand on la compare à un pays ayant été brisé par la rigueur : en pleine crise de la dette souveraine en 2008, l’Irlande n’a pas connu une telle poussée des maladies infectieuses et du Sida. Le graphique ci-dessous représente le nombre de nouveaux cas de VIH depuis 2007 en Grèce et en Irlande. (Il est possible de sélectionner des couleurs différentes afin de distinguer les deux pays.)

Contacté par Owni à l’occasion de la conférence internationale sur le sida qui se tenait du 23 au 27 juillet à Washington, Eric Fleutelot, directeur général adjoint de Sidaction assure que le cas grec est unique en Europe :

Les politiques de répression ont toujours favorisé le développement des épidémies.

C’est la conséquence d’un appauvrissement de la population et de la baisse des dépenses de santé de l’État. Mais maintenant la Grèce fait marche arrière dans l’accès à la santé, elle régresse.

Concernant le VIH, sa situation est semblable à celle des nouveaux entrants comme la Roumanie et la Bulgarie.

C’est la première fois en Europe que l’on voit ce phénomène. L’Irlande, qui a connu une crise très grave en 2008, n’a pourtant pas connu de telles conséquences. Les mesures ont été moins difficiles et ont été appliquées moins longtemps.

Rigueur budgétaire

La crise économique qui frappe actuellement la Grèce n’est en effet pas étrangère à cette situation. Le pays accumulait une dette de 165.3 % en 2011 contre 142.8 % l’année précédente. Le déficit pour sa part était revenu à 9.1 % en 2011 contre 10,5 % l’année précédente sous l’effet de la “cure d’austérité” imposée par la Banque Centrale Européenne (BCE), la commission européenne et le Fonds Monétaire International (FMI).

Dans la crise grecque, certaines populations sont stigmatisées. Les photos des travailleuses du sexe séropositives publiées dans les médias ont renforcé ce sentiment. Ce genre d’évènement consolide l’idée que le sida ne concerne que les prostituées, les usagers des drogues et les étrangers, ce qui est évidemment faux. Le VIH est toujours la maladie des étrangers, c’est une représentation qui ne change pas. C’est la maladie de l’autre. En Afrique noire, le VIH est la maladie apportée par les blancs, en Grèce ils considèrent qu’elle vient des étrangers. 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/04/19/l-austerite-en-grece-a-fait-exploser-le-nombre-de-suicides-et-de-meurtres_3162603_3234.html 

L'austérité en Grèce a fait exploser le nombre de suicides et de meurtres

Le Monde.fr avec AFP |  • Mis à jour le 

Les mesures drastiques d'austérité imposées en Grèce pour assainir les finances publiques du pays se sont accompagnées d'une explosion des suicides, des meurtres et d'une détérioration de la santé publique, selon une étude américano-grecque, publiée jeudi 18 avril.

Le taux de mortalité résultant de suicides et d'homicides a augmenté de 22,7 % et de 27,6 % respectivement de 2007 à 2009 surtout parmi les hommes, précisent les auteurs de ce rapport publié dans l'American Journal of Public Health, en se basant sur les statistiques du gouvernement. Ils ont aussi constaté un accroissement du nombre de cas de troubles mentaux, d'abus de drogue et même de maladies infectieuses provoquées par le virus du Nile occidental et du sida.

Ces phénomènes ont coïncidé avec une forte hausse du chômage à la suite de la crise économique de 2007 dont le taux est passé de 7,2 % en 2008 à 22,6 % au début de 2012. Dans le même temps, les dépenses de l'Etat consacrées aux services publics ont été fortement réduites, le budget du ministère de la santé baissant pour sa part de 23,7 % de 2009 à 2011. Cette diminution des services de santé publique s'est aussi produite au moment où un grand nombre de Grecs au chômage ont été contraints de réduire leurs recours aux soins médicaux privés pour se faire soigner dans des organismes publics, dont les moyens étaient également très réduits et plus entièrement gratuits.

AUGMENTATION DES INFECTIONS PAR LE VIH

"Nous nous attendions à ce que les mesures d'austérité aient des effets négatifs sur les services de santé et la santé publique mais l'impact a été beaucoup plus sévère que nous avions imaginé", a expliqué le principal auteur de cette étude, Elias Kondilis, chercheur à l'Université Aristote.

Les nouveaux cas d'infection par le VIH (virus de l'immunodéficience humaine) ont ainsi augmenté de 57 % de 2010 à 2011 (607 à 954), notamment à cause des coupures budgétaires dans les programmes d'échange de seringues pour les drogués et la distribution de préservatifs.

Citant la situation grecque, les chercheurs mettent en garde contre des effets néfastes similaires sur la santé publique dans d'autres pays européens confrontés à une situation économique difficile, et même aux Etats-Unis, où on évoque des coupes dans les programmes de couverture médicale des retraités et de santé publique.  "La politique des coupes budgétaires actuellement proposées (...) auraient les mêmes effets dévastateurs sur les services de santé et la santé publique aux Etats-Unis", estime le Dr Howard Waitzkin, professeur retraité de médecine et de sociologie à l'Université du Nouveau-Mexique, co-auteur de l'étude.


http://empireaugrandroiyahweh.e-monsite.com/pages/les-feuilles-de-l-arbre-de-vie-12-fois-l-an-pour-la-guerison-des-nations/27-1-2015-quelques-uns-des-pretres-d-asie-vont-etre-eprouves-par-le-diable-pendant-10-jours.html

27/1/2015 QUELQUES-UNS DES PRÊTRES D'ASIE VONT ÊTRE EPROUVéS PAR LE DIABLE PENDANT 10 JOURS ! COMME EXEMPLES POUR TOUT LE CLERGé ! ET SES FIDèLES !

COMMENTAIRES PERSONNELS : 

VOUS AVIEZ Déjà été PRéVENU QUE QUELQUES-UNS D'ENTRE VOS PRÊTRES, VOS RESPONSABLES, ENTRERONT DANS L'EPREUVE DU DIABLE DES 10 JOURS, COMME EXEMPLES POUR TOUT LE CLERGé DE LA TERRE !

CELA A Déjà COMMENCé, QUELQUES-UNS DES VÔTRES, SONT DéJà PARTIS SUITE à CETTE EPREUVE, ET ELLE VA CONTINUER QUELQUES JOURS ENCORE, CAR LE PEUPLE, LES ELUS, LES 144.000 DOIVENT ÊTRE PRéPARéS, 7 MILLIARDS D'ÂMES ONT BESOIN D'ÊTRE CONDUITE à LA LUMIèRE DE YAHWEH, AU ROYAUME ETERNEL, à LA NOUVELLE JERUSALEM !

CELA FAIT 25 ANS, QUE YAHWEH RéVèLE SA PAROLE, MAIS VOUS NE LE CONNAISSEZ PAS !

ET VOS FIDèLES NE CONNAISSENT NI SON NOM, NI SA PAROLE !

SORTEZ D'ELLE, DE LA GRANDE BABYLONE, MON PEUPLE,

SI VOUS NE VOULEZ PAS AVOIR PART

AU TOURMENT QUI L'ATTEIGNE DéJà !

APOCALYPSE DE JEAN CHAPITRE 1

4 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie : grâce et paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était et qui vient, et de la part des Sept Esprits qui sont devant Son Trône, et de la part de Jésus-Christ;

5 C'est le Témoin fidèle, le Premier-né d'entre les morts etle Prince des rois de la terre.

6 A celui qui nous a aimés, qui nous a lavés de nos péchés par son sang, et qui nous a faits rois et prêtres de Dieu, son Père, à lui la gloire et la puissance des siècles des siècles ! Amen !

7 Le voici qui vient avec les nuées. Tout oeil le verra, et ceux même qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en le voyant. Oui. Amen !

8 "Je suis l'Alpha et l'Oméga " [le Commencement et la Fin], dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.

"Ce que tu vois, écris-le dans un Livre,

et envoie-le aux sept Eglises qui sont en Asie:

à Ephèse, à Smyrne, à Pergames, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée.

"12 Alors je me retournai pour voir quelle était la voix qui me parlait;

et quand je me fus retourné, je vis sept chandeliers d'or,

13et, au milieu des chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme;

il était vêtu d'une longue robe, portait à la hauteur des seins une ceinture d'or

;14sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige,

et ses yeux étaient comme une flamme de feu;

15ses pieds étaient semblables à de l'airain qu'on aurait embrasé dans une fournaise,

et sa voix était comme la voix des grandes eaux.

16Il tenait dans sa main droite sept étoiles;

de sa bouche sortait un glaive aigu, à deux tranchants,

et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.

17Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort; et il posa sur moi sa main droite, en disant:

18" Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles;19 je tiens les clefs de la mort et de l'Hadès.

Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver ensuite,

20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et les sept chandeliers d'or.

Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont sept Églises. "

2:8 Ecris encore à l'ange de l'Eglise de Smyrne.

Voici ce que dit le Premier et le Dernier,

Celui qui était mort et qui a repris vie

9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté, - mais tu es riche, - et les Insultes de ceux qui se disent juifs et ne le sont pas, mais bien une synagogue de Satan.

Ne crains rien de ce que tu auras à souffrir.

10 Voici que le Diable va jeter quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez mis à l'épreuve, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de la vie.

11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises ! Celui qui vaincra ne recevra aucun dommage de la seconde mort.

12 Ecris encore à l'ange de l'Eglise de Pergame: Voici ce que dit Celui qui a le glaive aigu à deux tranchants

13 Je sais où tu habites : là où se trouve le trône de Satan ; mais tu es fermement attaché à Mon Nom, et tu n'as point renié ta foi, même en ces jours où Antipas, mon témoin fidèle, a été mis à mort chez vous, où Satan habite.

14 Mais J'ai contre toi quelques griefs; c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui conseillait à Balac de mettre devant les fils d'Israël une pierre d'achoppement, pour les amener à manger des viandes immolées aux idoles et à se livrer à l'impudicité.

15 De même toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes.

16 Repens-toi ! sinon, je viendrai à toi promptement, et je leur ferai la guerre avec le glaive de ma bouche.

17 Que celui qui a des oreilles entende ce que dit l'Esprit aux Eglises ! A celui qui vaincra, je donnerai de la manne cachée; et je lui donnerai une pierre blanche, et sur cette pierre est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

18 Écris encore à l'ange de l'Église de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, Celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à l'airain.

19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ta bienfaisance, ta patience et ces dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.

20 Mais J'ai contre toi quelques griefs :

c'est que tu laisses la Femme Jézabel, se disant prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et mangent des viandes immolées aux idoles.

21 Je lui ai donné du temps pour faire pénitence, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

22 Voici que Je vais la jeter sur un lit, et plonger dans une grande tristesse ses compagnons d'adultère, s'ils ne se repentent des oeuvres qu'elle leur à enseignées.

23 Je frapperai de mort ses enfants, et toutes les Eglises connaîtront que Je suis Celui qui sonde les reins et les coeurs ; et Je rendrai à chacun de vous selon vos oeuvres

24 Mais à vous, aux autres fidèles de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan (comme ils les appellent), je vous dis : Je ne vous imposerai pas d'autre fardeau;

25 seulement, tenez ferme ce que vous avez, jusqu'à ce que je vienne.

26 Et à celui qui vaincra et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je lui donnerai pouvoir sur les nations ;

27 il les gouvernera avec un sceptre de fer, ainsi que l'on brise les vases d'argile,

28 comme moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père, et je lui donnerai l'étoile du matin.

29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !

Chapitre 3

1 Écris encore à l'ange de l'Église de Sardes : Voici ce que dit Celui qui a les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles. Je connais tes oeuvres : tu as la réputation d'être vivant, mais tu es mort.

2 Sois vigilant, et affermis le reste qui allait mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu.

Souviens-toi donc de l'Enseignement que tu as reçu et entendu; garde-le et repens-toi.

Si donc tu ne veilles pas, je viendrai à toi comme un voleur, sans que tu aies su à quelle heure je viendrai à toi.

4 Pourtant tu as à Sardes quelques personnes qui n'ont pas souillé leurs vêtements ; ceux-là marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes.

5 Celui qui vaincra sera ainsi revêtu de vêtements blancs ;je n'effacerai point son nom du livre de la vie, et je confesserai son nom devant Mon Père et devant ses anges.

6 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !

7 Écris encore à l'ange de l'Église de Philadelphie : Voici ce que dit le saint, le Véritable, Celui qui a la clef de David, Celui qui ouvre et personne ne ferme, qui ferme et personne n'ouvre

8 Je connais tes oeuvres. Voici que J'ai mis devant toiune Porte Ouverte, que personne ne peut fermer, parce que tu as peu de puissance, que tu as gardé Ma Parole et que tu n'as point renié Mon Nom.

9 Voici que je te donne quelques-uns de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs, et ne le sont point, nais ils mentent ; voici, Je les ferai venir se prosterner à tes pieds, et ils connaîtront que Je t'ai aimé.

10 Parce que tu as gardé Ma Parole sur la patience, Moi aussi Je te garderai del'Heure de l'Epreuve qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

11 Voici que je viens bientôt : tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne ravisse ta couronne.

12 Celui qui vaincra, j'en ferai une colonne dans le Temple de Mon ILOHIM, et il n'en sortira plus; et j'écrirai sur lui le Nom de mon Ilohim, et le nom de la Ville de mon Ilohim,de la Nouvelle Jérusalem, qui descend du Ciel d'auprès de mon Ilohim, et mon nom nouveau.

13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!

14 Ecris encore à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le Témoin fidèle et véritable, le Principe de la Création de Yahweh

15 Je connais tes oeuvres : tu n'es ni froid ni chaud. Plût à Dieu que tu fusses froid ou chaud !

16 Aussi, parce que tu es tiède et que tu n'es ni froid ni chaud je vais te vomir de ma bouche.

17 Tu dis : Je suis riche, j'ai acquis de grands biens, je n'ai besoin de rien ; et tu ne sais pas que tu es un malheureux, un misérable, pauvre, aveugle et nu,

18 je te conseille de m'acheter de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche; des vêtements blancs pour te vêtir et ne pas laisser paraître la honte de ta nudité; et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime; aie donc du zèle et repens-toi.

20 Voici que je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez toi, je souperai avec lui et lui avec moi.

21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur Son Trône

22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !

Δημοκρατικό Εθνικό Ρεύμα

LA FEMME JEZABEL : IMAGES, STATUES, ICÔNES, MèRE DE DIEU, SAINTE TRINITé, CHRIST DIEU, DIEU FAIT HOMME EN JESUS CHRIST !

LES EGLISES DE LA SAINTE MèRE DE DIEU !!!

ET SON SCEAU DE LA CROIX SUR LE FRONT, LA BOUCHE, LA MAIN DROITE ET LE PIED DROIT DèS LE BERCEAU !

Ο Τριαδικός ΘΕΟΣ. ΠΑΤΗΡ-ΥΙΟΣ-ΑΓΙΟΝ ΠΝΕΥΜΑ

LA SAINTE TRINITé !

Η Υπεραγία ΘΕΟΤΟΚΟΣ.

LA TRèS SAINTE MèRE DE DIEU !

Rus1

Rus2

Rus3

Rus4

Rus5

Rus6

Rus7

Rus8

Rus10

Rus11

Rus12

 

L'EPHA AU PAYS DE CHINEAR BABYLONE ! MALHEUR AU PASTEUR DE RIEN QUI DéLAISSE LE TROUPEAU !

LIVRE DE ZACHARIE L'EPHA AU PAYS DE CHINEAR BABYLONE.

5:5 L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI PARUT ET ME DIT : "Lève les yeux et regarde ce qui apparaît". Je dis : "Qu'est-ce"? 

6 Il dit : "C'est l'épha qui apparaît". Et il ajouta : "Voilà leur regard dans tout le pays".

7 Et voici qu'un couvercle de plomb fut soulevé, et il y avait UNE FEMME ASSISE DANS L'EPHA.

8 IL DIT : " Voilà L'INIQUITE". ET il la repoussa au milieu de l'épha et jeta sur l'ouverture de celui-ci un poids de plomb.

9 Et je levai les yeux et je vis. Et voici que DEUX FEMMES apparurent, avec du vent dans leurs ailes; elles avaient des ailes pareilles aux ailes de la cigogne. Et elles enlevèrent l'épha entre ciel et terre.

10 Je dis à l'ange qui parlait avec moi : "Où emportent-elles l'épha"? 

Il me répondit : "POUR LUI BÂTIR UNE MAISON AU PAYS DE CHINEAR; ET, QUAND ELLE SERA PRÊTE, ON LE PLACERA Là en SON LIEU".

(BAS DE PAGE BIBLE CRAMPON : 11. CHINEAR : ANCIEN NOM DE LA BABYLONIE)

 

11 : 17 MALHEUR AU PASTEUR DE RIEN QUI DéLAISSE LE TROUPEAU !

QUE LE GLAIVE FRAPPE SON BRAS ET SON OEIL DROIT ! 

QUE SON BRAS SE DESSèCHE, ET QUE SON OEIL DROIT S'OBSCURCISSE" !

APOCALYPSE DE JEAN

14:14 PUIS J'EUS UNE VISION :

C'éTAIT UNE NUéE BLANCHE, ET SUR LA NUéE éTAIT ASSIS QUELQU'UN DE PAREIL à UN FILS D'HOMME.

IL AVAIT SUR LA TÊTE LA COURONNE D'OR ET à LA MAIN UNE FAUCILLE AFFILéE.

15 UN AUTRE ANGE SORTIT DU TEMPLE, CRIANT à PLEINE VOIX à CELUI QUI ETAIT ASSIS SUR LA NUéE :

"LANCE TA FAUCILLE ET MOISSONNE, CAR L'HEURE DE MOISSONNER EST VENUE : LA MOISSON DE LA TERRE EST MÛRE".

ET CELUI QUI ETAIT ASSIS SUR LA NUéE JETA SA FAUCILLE SUR LA TERRE, ET LA TERRE FUT MOISSONNéE.

17 UN AUTRE ANGE SORTIT DU TEMPLE QUI EST DANS LE CIEL. IL AVAIT, LUI AUSSI, UNE FAUCILLE AFFILéE.

18 UN AUTRE ANGE ENCORE - CELUI QUI EST LE MAÎTRE DU FEU

VINT DE L'AUTEL ET CRIA à PLEINE VOIX à CELUI QUI AVAIT LA FAUCILLE AFFILéE :

"LANCE TA FAUCILLE AFFILéE ET VENDANGE LES GRAPPES DE LA VIGNE DE LA TERRE, CAR LES RAISINS EN SONT MÛRS".

19 ET L'ANGE JETA SA FAUCILLE SUR LA TERRE, VENDANGEA LA VIGNE DE LA TERRE ET JETA DANS LA GRANDE CUVE DE LA FUREUR DE YAHWEH. 

LA CUVE FUT FOULéE HORS DE LA CITé, ET DE LA CUVE IL SORTIT DU SANG QUI MONTAIT JUSQU'AU MORS DES CHEVAUX SUR UNE ETENDUE DE SEIZE CENTS STADES.

15:1 JE VIS DANS LE CIEL UN AUTRE SIGNE, GRAND ET MERVEILLEUX;

SEPT ANGES QUI TENAIENT SEPT FLéAUX, LES DERNIERS, CEUX PAR QUOI LA FUREUR DE YAHWEH A EU SON TERME.

2 JE VIS COMME UNE MER DE VERRE, MÊLéE DE FEU, ET LES VAINQUEURS DE LA BÊTE, DE SA STATUE ET DU CHIFFRE DE SON NOM, DEBOUT SUR LA MER DE VERRE,

QUI TENAIENT LES HARPES DE YAHWEH.

3 ILS CHANTENT LE CANTIQUE DE MOÏSE, LE SERVITEUR DE YAHWEH, ET LE CANTIQUE DE L'AGNEAU, DISANT :

"GRANDES ET MERVEILLEUSES SONT TES OEUVRES, YAHWEH, ILOHIM TOUT-PUISSANT ! JUSTES ET VRAIES SONT TES VOIES, ROI DES NATIONS !

4 QUI NE CRAINDRAIT, YAHWEH, ET NE GLORIFIERAIT TON NOM ?

TOI SEUL EST SAINT, ET TOUTES LES NATIONS VIENDRONT SE PROSTERNER DEVANT TOI, PARCE QUE TES JUGEMENTS SE SONT MANIFESTéS".

5 APRèS CELA, JE VIS S'OUVRIR DANS LE CIEL LE TEMPLE DE LA TENTE DU TéMOIGNAGE.

LES SEPT ANGES QUI TENAIENT LES SEPT FLéAUX SORTIRENT DU TEMPLE,

VÊTUS DE LIN D'UNE BLANCHEUR ECLATANTE, LA POITRINE CEINTE D'UNE CEINTURE D'OR.

7 L'UN DES QUATRE ANIMAUX DONNA AUX SEPT ANGES SEPT COUPES D'OR PLEINES DE LA FUREUR DU ILOHIM QUI VIT AUX SIèCLES DES SIèCLES.

LE TEMPLE FUT REMPLI DE LA FUMéE QUI EMANE DE LA GLOIRE DE YAHWEH ET DE SA PUISSANCE.

ET PERSONNE NE POUVAIT PéNéTRER DANS LE TEMPLE AVANT QUE LES SEPT FLéAUX DES SEPT ANGES N'AIENT EU LEUR RéALISATION.

16:1  J'ENTENDIS UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU TEMPLE ET DISAIT AUX SEPT ANGES : 

"ALLEZ VERSER SUR LA TERRE LES SEPT COUPES DE LA FUREUR DE YAHWEH ".

2 LE PREMIER S'EN ALLA VERSER SA COUPE SUR LA TERRE.

ET UN ULCèRE MAUVAIS ET PERNICIEUX FRAPPA LES HOMMES QUI AVAIENT LA MARQUE DE LA BÊTE ET QUI ADORAIENT SA STATUE.

3 LE SECOND VERSA SA COUPE SUR LA MER QUI DEVINT COMME LE SANG D'UN MORT, ET TOUT CE QUI AVAIT VIE DANS LA MER PéRIT.

4 LE TROISIèME VERSA SA COUPE SUR LES FLEUVES ET LES SOURCES QUI DEVINRENT DU SANG.

5 ET J'ENTENDIS L'ANGE DES EAUX QUI DISAIT :

" TU ES JUSTE, Ô TOI QUI ES ET QUI FUS, TOI, LE SAINT, EN EXéCUTANT CES CHÂTIMENTS.

6 PARCE QU'ILS ONT VERSé LE SANG DES SAINTS ET DES PROPHèTES,

TU LEUR AS DONNé DU SANG à BOIRE :ILS LE MéRITENT".

7 ET J'ENTENDIS L'AUTEL QUI DISAIT :

"OUI, YAHWEH, ILOHIM TOUT-PUISSANT,

TES JUGEMENTS SONT CONFORMES à LA VéRITé ET à LA JUSTICE".

8 LE QUATRIèME VERSA SA COUPE SUR LE SOLEIL, à QUI IL FUT DONNé DE BRÛLER LES HOMMES PAR SON FEU.

LES HOMMES FURENT ATTEINTS DE GRANDES BRÛLURES,

ILS BLASPHéMèRENT LE NOM DE YAHWEH QUI EST LE MAÎTRE DE CES FLéAUX,

ET ILS NE SE REPENTIRENT PAS POUR LUI RENDRE GLOIRE.

10 LE CINQUIèME VRSA SA COUPE SUR LE TRÔNE DE LA BÊTE,

DONT LE ROYAUME FUT PLONGé DANS LES TéNèBRES. 

LES HOMMES SE MORDAIENT LA LANGUE DE DOULEUR.

ILS BLASPHéMèRENT LE ILOHIM DU CIEL à CAUSE DE LEURS DOULEURS

ET à CAUSE DE LEURS ULCèRES, 

ET ILS NE SE REPENTIRENT PAS DE LEURS OEUVRES.

12 LE SIXIèME VERSA SA COUPE SUR LE GRAND FLEUVE DE L'EUPHRATE, DONT LES EAUX TARIRENT POUR LIVRER PASSAGE AUX ROIS, à CEUX DE L'ORIENT.

13 JE VIS SORTIR DE LA GUEULE DU DRAGON, DE LA GUEULE DE LA BÊTE, ET DE LA BOUCHE DU FAUX PROPHèTE,

TROIS ESPRITS IMPURS SEMBLABLES à DES GRENOUILLES; 

CE SONT DES ESPRITS DES DéMONS QUI OPèRENT DES PRODIGES ET S'EN VONT TROUVER LES ROIS DE L'UNIVERS ENTIER,

AFIN DE LES MENER ENSEMBLE AU COMBAT, AU GRAND JOUR DU ILOHIM TOUT-PUISSANT.

-VOICI QUE JE VIENS COMME UN VOLEUR.

HEUREUX QUI VEILLE

ET QUI GARDE SES VÊTEMENTS POUR N'AVOIR PAS à ALLER NU

ET POUR NE PAS LAISSER VOIR SA NUDITé !

ILS LES RASSEMBLèRENT AU LIEU APPELé EN HéBREU HARMAGEDON.

17 LE SEPTIèME ANGE VERSA SA COUPE DANS LES AIRS,

ET IL SORTIT DU TEMPLE UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU TRÔNE

ET DISAIT : "C'EST FAIT" !

IL Y EUT DES ECLAIRS, DES VOIX, DES COUPS DE TONNERRE,

PUIS CE FUT UN GRAND TREMBLEMENT DE TERRE, TEL QU'IL N'Y EN A JAMAIS EU DEPUIS QUE L'HOMME EST SUR LA TERRE, TANT CE TREMBLEMENT DE TERRE FUT GRAND.

LA GRANDE CITé SE COUPA EN TROIS MORCEAUX, 

ET LES CITéS DES PAÏENS S'ABATTIRENT.

YAHWEH SE SOUVINT DE BABYLONE LA GRANDE POUR LUI DONNER à BOIRE LA COUPE DU VIN DE SON ARDENTE COLèRE.

TOUTES LES ÎLES S'ENFUIRENT,

ET L'ON NE RETROUVA PLUS DE MONTAGNES.

21 DES GRÊLONS AUSSI GROS QUE DES TALENTS TOMBèRENT DU CIEL SUR LES HOMMES, ET LES HOMMES BLASPHéMèRENT YAHWEH à CAUSE DU FLéAU DE LA GRÊLE, CAR C'EST UN TRèS GRAND FLéAU.

17:1 L'UN DES SEPT ANGES QUI AVAIENT LES SEPT COUPES VINT ME PARLER :

"VIENS, DIT-IL, QUE JE TE MONTRE LE JUGEMENT DE LA GRANDE COURTISANE ASSISE AU BORD DES GRANDES EAUX, AVEC LAQUELLE SE SONT SOUILLéS LES ROIS DE LA TERRE ET SE SONT ENIVRéS LES HABITANTS DE LA TERRE EN BUVANT DU VIN DE SON IMPUDICITé".

ET IL ME TRANSPORTA EN ESPRIT DANS UN DéSERT.

JE VIS UNE FEMME MONTéE SUR UNE BÊTE ECARLATE, COUVERTE DE NOMS BLASPHéMATOIRES, QUI AVAIT SEPT TÊTES ET DIX CORNES.

LA FEMME ETAIT VÊTUE DE POURPRE ET D'ECARLATE, ET RUTILANTE D'OR, DE PIERRES PRéCIEUSES ET DE PERLES.

ELLE AVAIT à LA MAIN UNE COUPE D'OR PLEINE D'ABOMINATIONS AINSI QUE LES SOUILLURES DE SON IMPUDICITé.

SUR SON FRONT ETAIT INSCRIT UN NOM : UN MYSTèRE ! "BABYLONE LA GRANDE,

LA MèRE DES DéBAUCHéS ET DES ABOMINATIONS DE LA TERRE'.

ET JE VIS CETTE FEMME S'ENIVRER DU SANG DES SAINTS

ET DU SANG DES MARTYRS DE YECHOUAH. 

A CE SPECTACLE, JE FUS PRIS D'UN GRAND ETONNEMENT.

L'ANGE ME DIT : "POURQUOI T'ETONNER ? MOI, JE VAIS T'EXPLIQUER

LE MYSTèRE DE LA FEMME ET DE LA BÊTE QUI LA PORTE,

AUX SEPT TÊTES ET AUX DIX CORNES.

LA BÊTE QUE TU AS VUE éTAIT, MAIS ELLE N'EST PLUS; ELLE VA REMONTER DE L'ABÎME POUR ALLER à SA PERTE.

ET CEUX DES HABITANTS DE LA TERRE, DONT LE NOM NE FIGURE PAS DEPUIS LA FONDATION DU MONDE SUR LE LIVRE DE VIE, SERONT DANS L'ETONNEMENT EN VOYANT LA BÊTE : ELLE ETAIT, ELLE N'EST PLUS, ELLE REPARAÎT.

C'EST ICI QU'IL FAUT UNE INTELLIGENCE DOUéE DE SAGESSE.

LES SEPT TÊTES SONT SEPT MONTS SUR LESQUELS

LA FEMME EST ASSISE.

LES DEUX BÊTES

13:1 ET JE VIS MONTER DE LA MER UNE BÊTE QUI AVAIT DIX CORNES ET SEPT TÊTES.

IL Y AVAIT SUR SES CORNES DIX DIADèMES, ET SUR SES TÊTES DES NOMS BLASPHéMATOIRES.

2 LA BÊTE QUE JE VIS RESSEMBLAIT à UN LEOPARD, SES PATTES ETAIENT COMME CELLES D'UN OURS ET SA GUEULE COMME CELLE D'UN LION.

LE DRAGON LUI DONNA SA PYUISSANCE, SON TRÔNE ET UN GRAND POUVOIR.

L'UNE DE SES TÊTES ETAIT COMME BLESSéE à MORT, MAIS SA PLAIE MORTELLE FUT GUéRIE.

LA TERRE ENTIèRE, PRISE D'ADMIRATION SUIVIT LA BÊTE.

ON ADORA LE DRAGON QUI AVAIT DONNé LE POUVOIR à LA BÊTE, ET ON ADORA LA BÊTE, EN DISANT :

"QUI EST SEMBLABLE à LA BÊTE, ET QUI PEUT LUTTER AVEC ELLE"?

IL LUI FUT DONNé LA FACULTé DE DIRE DES PAROLES ARROGANTES ET DES BLASPHèMES; IL LUI FUT AUSSI DONNé LE POUVOIR D'AGIR PENDANT QUARANTE-DEUX MOIS.

ELLE OUVRIT LA BOUCHE POUR PROFéRER DES BLASPHèMES CONTRE YAHWEH, POUR BLASPHéMER SON NOM, SA DEMEURE, LES HABITANTS DU CIEL.

7 IL LUI FUT DONNé DE FAIRE LA GUERRE AUX SAINTS ET DE LES VAINCRE; IL LUI FUT AUSSI DONNé PLEIN POUVOIR SUR TOUTE TRIBU, TOUT PEUPLE, TOUTE RACE ET TOUTE NATION.

ELLE SERA ADORéE PAR TOUS LES HABITANTS DE LA TERRE,

CEUX DONT LE NOM NE FIGURE PAS, DEPUIS LA FONDATION DU MONDE,

SUR LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU EGORGé.

9 QUE CELUI QUI A DES OREILLES  ENTENDE ! 

SI QUELQU'UN EST DESTINé à LA CAPTIVITé, IL VA EN CAPTIVITé : SI QUELQU'UN TUE PAR L'EPéE,

IL DOIT ÊTRE TUé PAR L'EPéE.

C'EST EN CELA QUE RéSIDENT LA CONSTANCE ET LA FOI DES SAINTS.

ET JE VIS MONTER DE LA TERRE UNE AUTRE BÊTE.

ELLE AVAIT DEUX CORNES PAREILLES

à CELLES DE L'AGNEAU,

ET ELLE PARLAIT COMME UN DRAGON.

TOUT LE POUVOIR DE LA PREMIèRE BÊTE, ELLE L'EXERCE EN SA PRéSENCE.

ELLE AMèNE LA TERRE ET SES HABITANTS à ADORER LA PREMIèRE BÊTE, CELLE DONT LA PLAIE MORTELLE A été GUéRIE.

ELLE OPèRE DE GRANDS PRODIGES, JUSQU'à FARE DESCENDRE LE FEU DU CIEL SUR LA TERRE, SOUS LES YEUX DES HOMMES. ELLE SéDUIT LES HABITANTS DE LA TERRE PAR LES PRODIGES QU'IL LUI A été DONNé D'OPéRER DEVANT LA BÊTE,

DISANT AUX HABITANTS DE LA TERRE DE FAIRE UNE STATUE EN L'HONNEUR DE LA BÊTE, CELLE QUI A SURVéCU AU COUP D'EPéE.

IL LUI FUT DONNé D'ANIMER LA STATUE DE LA BÊTE, SI BIEN QUE LA STATUE DE LA BÊTE PARLE ET FAIT METTRE à MORT TOUS CEUX QUI N'ADORENT PAS LA STATUE DE LA BÊTE.

ELLE FAIT QUE TOUS, PETITS ET GRANDS, RICHES ET PAUVRES, HOMMES LIBRES ET ESCLAVES,

SE METTENT UNE MARQUE SUR LA MAIN DROITE OU SUR LE FRONT, 

EN SORTE QUE NUL NE PEUT ACHETER NI VENDRE, 

S'IL N'EST MARQUé DU NOM DE LA BÊTE, OU DU CHIFFRE DE SON NOM.

C'EST ICI QU'IL FAUT DE LA SAGESSE.

QUE CELUI QUI EST INTELLIGENT CALCULE LE CHIFFRE DE LA BÊTE : CAR C'EST UN CHIFFRE D'HOMME,

ET SON CHIFFRE EST SIX CENT SOIXANTE-SIX.

14:1 J'EUS UNE VISION :

C'ETAIT L'AGNEAU DEBOUT SUR LE MONT SION, ET AVEC LUI CENT QUARANTE-QUATRE MILLE PERSONNES QUI PORTAIENT INSCRITS SUR LE FRONT SON NOM ET LE NOM DE SON PèRE.

ET J'ENTENDIS UNE VOIX QUI VENAIT DU CIEL, PAREILLE AU BRUIT DES GRANDES EAUX ET AU GRONDEMENT D'UN GRAND COUP DE TONNERRE.

CETTE VOIX QUE J'ENTENDIS RAPPELAIT DES HARPISTES JOUANT DE LA HARPE.

3 ILS CHANTENT COMME UN CANTIQUE NOUVEAU DEVANT LE TRÔNE, DEVANT LES QUATRE ANIMAUX ET LES VIEILLARDS. 

NUL NE POUVAIT APPRENDRE CE CANTIQUE, EXCEPTé LES 144.000, LES RACHETéS DE LA TERRE.

CE SONT CEUX QUI NE SE SONT PAS SOUILLéS AVEC DES FEMMES, CAR ILS SONT VIERGES.

CE SONT EUX QUI SUIVENT L'AGNEAU PARTOUT Où IL VA.

CE SONT EUX QUI ONT été RACHETéS D'ENTRE LES HOMMES COMME OFFRANDE POUR YAHWEH ET POUR L'AGNEAU.

SUR LEURS LèVRES IL N'A PAS été TROUVé DE MENSONGE : ILS SONT SANS TÂCHE.

(BAS DE PAGE BIBLE CRAMPON : LES RACHETéS SONT DEMEURéS VIERGES EN SE GARDANT DE TOUTE PRATIQUE IDOLÂTRIQUE (FORNICATION DANS LE LANGAGE BIBLIQUE).

PUIS JE VIS UN AUTRE ANGE QUI VOLAIT AU ZENITH.

IL AVAIT à ANNONCER UNE BONNE NOUVELLE, VALABLE POUR L'ETERNITé, AUX HABITANTS DE LA TERRE, à TOUTE NATION, à TOUTE TRIBU, à TOUTE RACE ET à TOUT PEUPLE.

IL CRIAIT à PLEINE VOIX : "CRAIGNEZ YAHWEH ET RENDEZ-LUI GLOIRE, PARCE QUE L'HEURE EST VENUE Où IL VA FAIRE LE JUGEMENT;

ADOREZ CELUI QUI A FAIT LE CIEL, LA TERRE, LA MER ET LES SOURCES".

UN AUTRE ANGE, UN SECOND, SUIVIT, QUI DISAIT : "ELLE EST TOMBéE, ELLE EST TOMBéE, BABYLONE LA GRANDE, ELLE QUI A ABREUVé TOUTES LES NATIONS DU VIN DE SON ARDENTE IMPUDICITé" !

UN AUTRE ANGE, UN TROISIèME, SUIVIT, QUI CRIAIT à PLEINE VOIX :

"SI QUELQU'UN ADORE LA BÊTE ET SA STATUE ET EN ACCEPTE LA MARQUE SUR LE FRONT OU SUR LA MAIN,  IL BOIRA, LUI AUSSI, DU VIN DE LA FUREUR DE YAHWEH, DU VIN PUR VERSé DANS LA COUPE DE SA COLèRE;

ET IL SERA TORTURé DANS LE FEU ET DANS LE SOUFRE, DEVANT LES SAINTS ANGES ET DEVANT L'AGNEAU".

LA FUMéE DE LEUR SUPPLICE, MONTE POUR LES SIèCLES DES SIèCLES, ET ILS NE CONNAISSENT DE RéPIT NI JOUR NI NUIT, CEUX QUI ADORENT LA BÊTE ET SA STATUE, ET CEUX QUI REçOIVENT LA MARQUE DE SON NOM.

C'EST ICI QUE SE MONTRE LA CONSTANCE DES SAINTS QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE YAHWEH ET LA FOI EN YECHOUAH.

18:1 APRèS CELA, JE VIS DESCENDRE DU CIEL UN AUTRE ANGE.

IL AVAIT UN GRAND POUVOIR ET LA TERRE FUT ILLUMINéE DE SON ECLAT.

IL CRIA D'UNE VOIX PUISSANTE, DISANT : "ELLE EST TOMBéE, ELLE EST TOMBéE, BABYLONE LA GRANDE !

ELLE EST DEVENUE LA DEMEURE DES DéMONS, LE REPAIRE DE TOUS LES ESPRITS IMPURS ET ABOMINABLES, PARCE QUE TOUTES LES NATIONS ONT BU DU VIN DE SON ARDENTE IMPUDICITé, QUE LES ROIS DE LA TERRE SE SONT SOUILLéS AVEC ELLE ET QUE LES MARCHANDS DE LA TERRE SE SONT ENRICHIS DE L'EXCèS DE SON LUXE".

PUIS J'ENTENDIS UNE AUTRE VOIX QUI VENAIT DU CIEL ET DISAIT :

"SORTEZ DE SES MURS, MON PEUPLE, DE PEUR DE PARTICIPER à SES PéCHéS ET DE PARTAGER LES COUPS QUI VONT L'ATTEINDRE.

CAR SES PéCHéS SE SONT ACCUMULéS JUSQU'AU CIEL,

ET YAHWEH S'EST SOUVENU DE SES INIQUITéS.

PAYEZ-LA DE SA PROPRE MONNAIE; RENDEZ-LUI AU DOUBLE CE QU'ELLE A FAIT; DANS LA COUPE Où ELLE A VERSé à BOIRE, VERSEZ-LUI LE DOUBLE; AUTANT ELLE A FAIT MONTRE DE GLOIRE ET DE LUXE,

AUTANT DONNEZ-LUI DE TOURMENTS ET DE DEUIL. 

PARCE QU'ELLE SE DIT EN ELLE-MÊME :

"JE TRÔNE EN REINE, JE NE SUIS PAS VEUVE ET JE NE CONNAÎTRAI PAS LE DEUIL",

à CAUSE DE CELA, EN UN SEUL JOUR, LES COUPS FONDRONT SUR ELLE : LA PESTE, LE DEUIL, LA FAMINE;

ET ELLE SERA DéTRUITE PAR LE FEU,

CAR IL EST UN ILOHIM PUISSANT, YAHWEH QUI L'A JUGéE".

20 RéJOUISSEZ-VOUS SUR SON SORT, Ô CIEUX, ET VOUS, LES SAINTS, LES DISCIPLES ET LES PROPHèTES, CAR, EN LA CONDAMNANT, YAHWEH VOUS A FAIT JUSTICE.

21 ALORS UN ANGE VIGOUREUX PRIT UNE PIERRE SEMBLABLE à UNE GROSSE MEULE

DE MOULIN ET LA LANçA DANS LA MER, EN DISANT :

"C'EST AINSI QUE D'UN COUP SERA PROJETéE BABYLONE, LA GRANDE CITé ET JAMAIS PLUS ON NE LA RETROUVERA.

JAMAIS PLUS ON N'ENTENDRA CHEZ TOI LA VOIX DES HARPISTES, DES CHANTEURS, DES JOUEURS DE FLÛTE ET DE TROMPETTE; JAMAIS PLUS ON NE TROUVERA CHEZ TOI D'ARTISAN D'AUCUN MéTIER;

JAMAIS PLUS NE SE FERA ENTENDRE CHEZ TOI LE BRUIT DE LA MEULE;

JAMAIS PLUS ON NE VERRA BRILLER CHEZ TOI LA LUMIèRE DE LA LAMPE;

JAMAIS PLUS ON N'ENTENDRA CHEZ TOI LA VOIX DE L'EPOUX ET DE L'EPOUSéE :

PARCE QUE TES MARCHANDS ETAIENT LES POTENTATS DE LA TERRE,

PARCE QUE TES MALéFICES ONT JETé TOUTES LES NATIONS DANS L'EGAREMENT, ET QUE CHEZ TOI ON A TROUVé LE SANG DES PROPHèTES ET DES SAINTS ET DE TOUS CEUX QUI ONT éTé EGORGéS SUR LA TERRE".

19:1 APRèS CELA J'ENTENDIS DANS LE CIEL COMME LA GRANDE VOIX D'UNE FOULE NOMBREUSE, QUI DISAIT :

"AL ILU YAH ! LE SALUT, LA GLOIRE ET LA PUISSANCE SONT à NOTRE ILOHIM, CAR SES JUGEMENTS SONT CONFORMES à LA VéRITé ET à LA JUSTICE : IL A JUGé LA GRANDE COURTISANE QUI AVAIT CORROMPU LA TERRE PAR SON IMPUDICITé, 

ET IL A VENGé SUR ELLE LE SANG DE SES SERVITEURS".

PUIS ILS REDIRENT : "AL ILU YAH ! SA FUMéE MONTE POUR LES SIèCLES DES SIèCLES ".

LES VINGT-QUATRE VIEILLARDS ET LES QUATRE ANIMAUX SE PROSTERNèRENT ET ADORèRENT YAHWEH ASSIS SUR LE TRÔNE, DISANT :

"AMEN ! AL ILU YAH " ! 

ET IL VINT DU TRÔNE UNE VOIX QUI DISAIT : "LOUEZ NOTRE ILOHIM, VOUS TOUS, SES SERVITEURS, ET VOUS QUI LE CRAIGNEZ, PETITS ET GRANDS".

6 PUIS J'ENTENDIS COMME LA VOIX D'UNE FOULE NOMBREUSE ET COMME LA VOIX DE GRANDES EAUX ET COMME LA VOIX DE PUISSANTS TONNERRRES, QUI DISAIENT :

"AL ILU YAH ! CAR YAHWEH, NOTRE ILOHIM, LE TOUT-PUISSANT, A PRIS POSSESSION DE LA ROYAUTé.

RéJOUISSONS-NOUS, SOYONS DANS LA JOIE ET RENDONS-LUI GLOIRE,

CAR LES NOCES DE L'AGNEAU SONT VENUES, SON EPOUSE S'EST PARéE, 

ET IL LUI A été DONNé DE SE VÊTIR D'UN LIN FIN D'UNE BLANCHEUR ECLATANTE", - le lin fin, ce sont les oeuvres pieuses des saints.

ET L'ANGE DE ME DIRE :

"HEUREUX LES INVITéS AU FESTIN DES NOCES DE L'AGNEAU" !

ET D'AJOUTER : "CE SONT Là PAROLES VéRIDIQUES DE YAHWEH ".

JE TOMBAI à SES PIEDS POUR L'ADORER.

MAIS IL ME DIT :

"GARDE-TOI DE LE FAIRE !

JE SUIS UN SERVITEUR, COMME TOI ET TES FRèRES QUI DéTIENNENT LE TéMOIGNAGE DE YECHOUAH.

A YAHWEH TON ADORATION" !

LE TéMOIGNAGE DE YECHOUAH, C'EST L'ESPRIT DE LA PROPHéTIE.

PUIS JE VIS LE CIEL OUVERT ET PARUT UN CHEVAL BLANC.

CELUI QUI LE MONTE S'APPELLE FIDèLE ET VéRIDIQUE : IL JUGE ET IL COMBAT AVEC JUSTICE.

SES YEUX SONT UNE FLAMME ARDENT,

IL A PLUSIEURS DIADèMES SUR LA TÊTE ET IL PORTE, INSCRIT UN NOM QU'IL EST SEUL à CONNAÎTRE;

IL EST REVÊTU D'UN MANTEAU, TEINT DE SANG;

SON NOM SE DIT : "LE VERBE DE YAHWEH".

LES ARMéES CéLESTES LE SUIVAIENT SUR DES CHEVAUX BLANCS, VÊTUES D'UN LIN FIN D'UNE BLANCHEUR ECLATANTE.

DE SA BOUCHE SORT UN GLAIVE AIGU POUR EN FRAPPER LES NATIONS : C'EST LUI QUI LES GOUVERNERA AVEC UNE HOULETTE DE FER,

ET C'EST LUI QUI FOULE LA CUVE DU VIN DE L'ARDENTE COLèRE DU ILOHIM TOUT-PUISSANT.

SUR SON MANTEAU ET SUR SA CUISSE, IL PORTE INSCRIT, CE NOM :

"ROI DES ROIS, ET ADONAÏ DES ADONAÏS".

ET JE VIS UN ANGE DEBOUT SUR LE SOLEIL.

IL CRIA à PLEINE VOIX, DISANT à TOUS LES OISEAUX QUI VOLAIENT AU ZéNITH :

"VENEZ, RASSEMBLEZ-VOUS POUR LE GRAND FESTIN DE YAHWEH : VOUS MANGEREZ LA CHAIR DES ROIS, LA CHAIR DES CHEFS, LA CHAIR DES GUERRIERS...

ET JE VIS LA BÊTE ET LES ROIS DE LA TERRE, AVEC LEURS ARMéES RASSEMBLéES POUR LIVRER BATAILLE à CELUI QUI MONTAIT LE CHEVAL ET à SON ARMéE.

LA BÊTE FUT PRISE ET AVEC ELLE, LE FAUX PROPHèTE,

QUI PAR LES PRODIGES FAITS DEVANT ELLE, AVAIT SéDUIT CEUX QUI AVAIENT REçU LA MARQUE DE LA BÊTE ET CEUX QUI ADORAIENT SA STATUE.

TOUS LES DEUX FURENT JETéS VIVANTS DANS L'ETANG DE FEU Où BRÛLE LE SOUFRE.

LE RESTE FUT MIS à MORT PAR LE GLAIVE DE CLEUI QUI MONTAIT LE CHEVAL, - LE GLAIVE QUI SORTAIT DE SA BOUCHE, -

ET TOUS LES OISEAUX SE RASSASIèRENT DE LEURS CHAIRS !

JE VIS DESCENDRE DU CIEL UN ANGE QUI TENAIT à LA MAIN LA CLEF DE L'ABÎME ET UNE GRANDE CHAÎNE.

IL SAISIT LE DRAGON, LE SERPENT ANTIQUE, QUI EST LE DIABLE ET SATAN, ET IL L'ENCHAÎNA POUR MILLE ANS.

SUITE ! http://empireaugrandroiyahweh.e-monsite.com/pages/les-feuilles-de-l-arbre-de-vie-12-fois-l-an-pour-la-guerison-des-nations/la-bete-a-deux-cornes-pareilles-a-celle-de-l-agneau-et-elle-parlait-comme-un-dragon-les-7-tetes-sont-les-7-monts-ou-la-femme-est-assise.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire