Créer un site internet

LE "MON VICAIRE" LE PONTIFE ROMAIN à L'ONU: LE CHRIST SUR TERRE : LE PAPE : IL EST LE SEUL SUR TERRE à JOUIR DU DON D'INFAILLIBILITé! : FILS D'ADAM

COMMENTAIRES PERSONNELS :

LE DRAGON, LE DIABLE ET SATANS ET LEURS DéMONS, UTILISENT LE SOUFLE DU DRAGON ET LE SOUFFLE DE LA BÊTE à DEUX CORNES, ET LE DIABLE A ELU, A CHOISI SON VICAIRE SUR TERRE ! HOMME, FILS D'ADAM, PAR LEQUEL IL VéHICULE LE SOUFFLE DU DRAGON !

TOUS CEUX QUI LISENT LEURS ECRITURES, ECOUTENT LEURS PAROLES, S'APPROCHENT D'EUX, REçOIVENT LE SOUFFLE DU DRAGON ET DE LA BÊTE à DEUX CORNES !!!

C'EST L'INIQUE, L'IMPIE, LE FAUX CHRIST, L'ANTICHRIST ANNONCé, AVEC LA FORCE DU DRAGON ET DE LA BÊTE, LE DAJJAL !!!

LE DRAGON à TRAVERS " SON VICAIRE" CHAQUE PAPE DE ROME EST "SON VICAIRE", INSUFFLE AUJOURD'HUI, SA RELIGION : LA RELIGION DE L'AMOUR DU DRAGON ET DE LA BÊTE, LA RELIGION FOURRE-TOUT, AMOUR, DIALOGUES, COMPRéHENSIONS, FOURRE-TOUT, TANT QUE VOUS ÊTES LOIN DE VOTRE ILOHIM, AL ILAH, ILOHA, YAHWEH, ILOHIM DES ARMéES, ILOHIM DE LA NUéE !

ELOIGNEZ-VOUS DE "SON VICAIRE" ET DE "FOURRE-TOUT" QUI RESSEMBLE à ÊTRE GENTIL, MAIS QUI MONTRE "SON VRAI VISAGE" AVEC TOUS LES EVéNEMENTS QUE LA BÊTE ET LE DRAGON SOUFFLE DéJà SUR LA TERRE !

ET QUAND VOUS LISEZ, ET QUAND VOUS PASSEZ DEVANT, ET Où QUE CE SOIT : DITES TOUJOURS : "MOI C'EST à YAHWEH AL ILAH ILOHA ILOHIM SEUL QUE JE RENDS UN CULTE ! A LUI MON ADORATION ! 

C'EST CE QUE YAHWEH AVAIT DONNé DANS LES SAINTES ECRITURES AUX ISRAÏLITES, QUI SE TROUVAIENT EN PRéSENCE D'UNE CéRéMONIE RELIGIEUSE DU DRAGON ET DU DIABLE, DE DIRE CETTE PHRASE !

QUAND TU LIS : EN EFFET, SEMBLABLE à L'AGNEAU, MAIS IL PARLERAIT COMME UN DRAGON ! QUAND IL PARLE, NOUS ENTENDONS LEUR PLAN DIABOLIQUE POUR TOUTE L'HUMANITé, ET CONNAÎTRE LE FONCTIONNEMENT DE SON ENNEMI JURé, NOUS PERMET D'ÊTRE PLUS ASSURéS DANS NOS CHOIX, ET DE MIEUX COMPRENDRE LE MOMENT DU GRAND JOUR DE YAHWEH ! ET SURTOUT DE S'EN TENIR ELOIGNER ET DIRIGER NOS PAS LOIN DE L'EGAREMENT ET DE LEURS THéORIES DIABOLIQUES, 

POUR FAIRE PERDRE à L'HOMME SON HéRITAGE, LA TERRE, QUE LE DRAGON ET LA BÊTE ET LES DéMONS VEULENT FAIRE PERDRE à L'HOMME, PAR LA DéSOBéISSANCE à LA VOIX ET à LA PAROLE DE YAHWEH, AL ILAH, VOTRE CRéATEUR, VOTRE PèRE !

ILS SONT DéCHAÎNéS, AU SENS PROPRE ET AU SENS FIGURé, CAR TRèS BIENTÔT, ILS VONT ÊTRE ENCHAÎNéS DANS L'ABÎME ET JETTER DANS LE FEU DE LA DAMNATION !

AINSI QUE CEUX QUI LES SUIVENT PARMI LES HOMMES !

J'AI DéJà DEMANDé LORS DU DéCRET DE YAHWEH LES NATIONS !!!

ELLES LEURS SERONT BIENTÔT ENLEVéES !

LE CRI DE LEURS ENCHAÎNEMENTS AURA LIEU, 

DèS QUE YAHWEH AL ILAH, ILOHA, ILOHIM, ILOHIM DES ARMéES, ILOHIM DE LA NUéE, ME RéVéLERA QUE LE NOMBRE DES ELUS, DES JUSTES, DES PIEUX EST AU COMPLET !

ALORS, EUX ET LEURS SERVITEURS, PARMI LES DéMONS ET LES HOMMES,  SERONT TOUS JETéS DANS LE FEU QUI NE SE CONSUMENT PAS DE LA GEHENNE, DU CHEOL, DE L'ENFER !

C'EST LE FEU DU SOLEIL ET DE LA LUNE QUI BRÛLE LES HOMMES QUI LES SUIVENT, L'INONDATION DE NOAH, CAR YAHWEH VEUT DéTRUIRE TOUTES LES OEUVRES DE CORRUPTION, ET DE VIOLENCE !

LES ARMéES CéLESTES LE SUIVENT CELUI QUI EST SUR LE CHEVAL, ET QUI PORTE LE MANTEAU !!! ET YAHWEH A LEVé SON BRAS DROIT, YAHWEH PORTE LA CUIRASSE DE LA JUSTICE, LE CASQUE DU SALUT, ET LE MANTEAU DU ZèLE !

YAHWEH FERA CONNAÎTRE SA COLèRE SUR TOUS SES ADVERSAIRES !

YAHWEH ET LES ARMéES CéLESTES, AINSI QUE L'AGNEAU SE BATTENT POUR VOUS, POUR LES ELUS, AFIN QUE VOUS PUISSIEZ RECEVOIR VOTRE HéRITAGE, ET ÊTRE DéBARASSéS DE TOUTES LES OEUVRES CORROMPUES ET DE TOUTE LA VIOLENCE SUR TERRE : LES FRUITS DES TéNèBRES D'EUX ET DE LEURS SERVITEURS, DéMONS ET HOMMES !

LES PAPES ONT CONSACRé AUX JESUS CHRIST ET MARIE DES SACRES COEURS,

 LE GENRE HUMAIN, LES HOMMES ET LES FEMMES, ET LES PRÊTRES, 

MAIS J'AI DéJà PU ANNULER CELA, CETTE CONSéCRATION EST ANNULéE !

MAIS SI VOUS N'OBéISSEZ PAS à LA VOIX DE YAHWEH, SCEAU DU NOM DU ILOHIM VIVANT ET MEMBRE DE LA CITé SACRéE LA NOUVELLE JERUSALEM, AVEC LA BéNéDICTION SACERDOTALE, ET NE PAS S'APPROCHER DE L'ARBRE DES GRANDS PéCHéS, QUE JE VAIS NOMMER L'ARBRE DE L'ENFER, CAR LES FRUITS DE CETTE ARBRE MèNENT AU CHEOL !

LE SOUFFLE DU DRAGON, LE SOUFFLE DE LA BÊTE, LE SOUFFLE DU DIABLE, LE SOUFFLE DE SATAN ET LE SOUFFLE DES DéMONS,

S'EMPARERONT DE VOS PERSONNES !

LE VATICAN "MEMBRE PERMANENT DE L'ONU" ! ET DE LA COMMUNAUTé EUROPéENNE ! 

ET AMIS DE BEAUCOUP D'AUTRES RESPONSABLES DE RELIGIONS, ORTHODOXES, EVANGELISTES, PENTECÔTISTE, JUDAÏSME, ISLAM : DIALOGUES INTERRELIGIEUX POUR UN DIALOGUE MALGRé LES DIFFéRENCES : LE FOURRE-TOUT POUR LA RELIGION DU VICAIRE DE LA BÊTE : TOUS LES PAPES DE ROME, SUCCESSEURS DE PIERRE !!!

 

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/vatican.html

Statue de Vierge

15477573_p

 

 

Il est le seul sur la terre qui, lorsqu'il parle à l’Église et au monde en tant que mon Vicaire, jouisse du don d'infaillibilité !

Message d'une âme du purgatoire à Mgr Ottavio Michelini - 9 décembre 1978
Extrait du livre "Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles, Éditions du Parvis

Écris, mon fils, Je suis Jésus.

Il y a au milieu du monde, une Chaire splendide et lumineuse et sur cette chaire siège un homme semblable aux autres, et pourtant différent de tous les autres. 
C'est le Christ sur la terre. mon Vicaire, le Pontife romain. Il est le seul sur la terre qui, lorsqu'il parle à I'Église et au monde en tant que mon Vicaire, jouisse du don d'infaillibilité !

Cela aussi est un trésor inestimable, de sorte que personne ne doit être dans la hantise de se perdre dans le labyrinthe des erreurs et des hérésies qui ouvrent la route de la perdition, parce que lui. le maître qui me remplace sur la terre
peut dire avec une assurance absolue aux errants et aux égarés, à ceux qui sont dans l'incertitude et le doute: «La Voie à suivre est la Voie que je vous indique; en la suivant, vous ne vous perdrez jamais.» 

Cet homme qui est sur la chaire de Pierre peut donc, avec la Vérité, procurer aussi aux hommes de bonne volonté, la paix, l’assurance et la sérénité.

De la part de nombreux ennemis, intérieurs et extérieurs, par une terrible érosion toujours en cours, il y a eu une tentative de détruire le dogme de l’infaillibilité du Pontife romain lorsque, en sa qualité de mon Vicaire, il parle de foi et de morale à toutes les nations. .. Mais leur action trouble n'aboutira a rien !

Ce dogme est, demeure et demeurera dans la vie de mon Église une splendide perle qui lui donnera un éclat tout particulier et extraordinaire, spécialement après la purification. 
A ce don participent tous les évêques qui vivent en communion de foi et d'amour avec mon Vicaire et oeuvrent avec lui, en unité d'intention, pour le bien commun de mon Église
Les évêques qui ne sont pas unis à mon Vicaire ne jouissent pas de ce merveilleux trésor.

Voici que dans le monde, obscurci par les ténèbres engendrées par l’orgueil. existe une chaire unique comme phare de lumière et de vérité. capable de montrer à tous le chemin sûr de l'éternel salut...
Mais les hommes, aujourd’hui plongés dans la matérialité, ne savent et ne peuvent comprendre l"Amotir miséricordieux du Père qui les aime tant.

Qui prend soin, mon fils, d’expliquer aux hommes ces manifestations de l‘Amour de Dieu à leur égard‘? Si personne ne parle des choses nécessaires à la formation des consciences chrétiennes, comment celles-ci pourront-elles se former ?

Chaire de Vérité et la Vérité est lumière, mais les hommes d’aujourd’hui. sont ténèbres... Comment peuvent-il donc désirer rechercher et aimer la Vérité ?

On fait des recherches sur tout, on parle de tout, excepté de la Vérité, et, distrait comme le procurateur romani Ponce Pilate, on demande: «Quid est veritas ?» Mais on n'attend pas la réponse, dans la vague crainte de la connaître !

Je t'ai dit que la vérité est l'antithèse de l’erreur, comme les ténèbres sont l'antithèse de la lumière, comme l’amour est l'antithèse de la haine ! Or, étant donné que la vérité et l'erreur ont des sources opposées et contraires, on a l'explication de la lutte qui ne change pas ni ne changera jamais. 

En effet, Dieu, transparence infinie. parce que Vérité infinie, et les puissances obscures de l'enfer, parce que obscurité et erreur, sont en lutte perpétuelle
jusqu'à la fin des temps.

Les scribes, les pharisiens et les prêtres du Temple ont toujours contesté mes vérités; ils les ont constamment haïes et combattues par tous les moyens,
parce qu’ils étaient ténèbres,c'est-à-dire orgueil qui signifie haine implacable, laquelle se donna libre cours sur le Calvaire.
Mon fils. tu sais qu’encore actuellement il n’y a rien de changé et que la "synagogue" continue son oeuvre, avec les mêmes insidieux moyens et les mêmes buts qu’avait l’Église hébraïque aux temps de ma vie terrestre !

La Vérité est Dieu qui se manifeste à vous par ma Parole,
c’est-à-dire la Révélation, garantie par l'infaillibilité du Pontife romain et des évêques en communion avec lui. 
L’hérésie, l’erreur et l'obscurité sont le produit de Satan,
lequel en rend largement participants ses adeptes, qui ne voient pas autre chose que leur «moi».

Oh, fils, dans mon Eglise, il y en a déjà qui ont payé la vérité de leur vie, comme Moi Je la payai de la mienne... comme mes Apôtres la payèrent de la leur... et comme tant d’autres aujourd’hui continuent à payer de même! 
Rien ne peut changer, parce que ne peuvent changer les éléments de cette lutte: transparence, lumière et amour d’une part, obscurité, erreur et haine de l’autre.

Mais, ne craignez pas, car Moi, Vérité, Je suis au milieu de vous, et si Moi Je suis avec vous, qui pourra quelque chose contre vous?

A présent, cela suffit, mon fils; tu es fatigué; comme toujours Je te bénis et avec Moi te bénissent le Père et l’Esprit-Saint; avec Nous te bénissent ma Mère et saint Joseph.




Vous savez que le successeur de saint Pierre est le Pape de Rome et qu’il a reçu le don d’infaillibilité et ne saurait donc enseigner l’erreur


Enseignement de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) - Dimanche 4 mars 2012

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui habitez dans chacune des parties du monde. 

Après mon Ascension, j’ai envoyé les apôtres partout dans le monde enseigner aux gens tout ce que je leur avais dit.
Ils eurent mission de dire, à quiconque les écouterait la vie, que je menai pendant les trois ans que je passai avec eux avant de mourir.
Pierre est l’un de ceux qui parla très bien sur moi et sur mes enseignements. 

Je veux que vous veniez tous écouter les successeurs des apôtres, car eux aussi reçurent le même commandement. Ils furent ordonnés et envoyés pour enseigner la vérité qu’ils ont apprise à travers mon Église. 
Mon Église ne peut enseigner l’erreur, mais la vérité transmise à ses dirigeants par les apôtres.

« Vous savez que le successeur de saint Pierre est le Pape de Rome et qu’il a reçu le don d’infaillibilité et ne saurait donc enseigner l’erreur.
Ce qu’il enseigne est la vérité. Tous les évêques et les prêtres doivent suivre le Pape et enseigner la vérité qu’il leur a fait connaitre. 

La grande vérité à répandre partout dans le monde aujourd’hui est que l’avortement est un péché grave et qu’aucun catholique ne doit participer au meurtre de ces petits bébés. Je veux qu'on mette fin au massacre de ces enfants innocents qui ont été créés par Dieu et qui possèdent une âme immortelle. Ils ont le droit à la vie et nul ne doit les priver de ce droit. 

Vous êtes appelés à respecter la vie du moment de la conception jusqu'à celui de la mort naturelle. Je vous aime tous. »

Traduction : RF




Il n’y a qu’un seul successeur de saint Pierre, et c’est le Pape de Rome


Enseignement de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) - Mercredi 15 décembre 2010

Voilà pourquoi je vous rappellerai toujours ces choses, bien que vous les connaissiez déjà et que vous restiez fermement attachés à la vérité que vous avez reçue. Mais j'estime juste de vous tenir en éveil par mes rappels, tant que je suis encore en vie. Car je sais que je vais bientôt quitter ce corps mortel, comme notre Seigneur Jésus-Christ me l'a révélé. Je ferai donc en sorte que, même après ma mort, vous puissiez toujours vous rappeler ces choses. En effet, nous ne nous sommes pas fondés sur des légendes habilement imaginées pour vous faire connaître la venue puissante de notre Seigneur Jésus-Christ : c'est de nos propres yeux que nous avons vu sa grandeur. En effet, il a reçu honneur et gloire de Dieu le Père; et Dieu, la Gloire suprême, lui fit alors entendre sa voix en disant : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui je mets toute ma joie. » Nous avons entendu nous-mêmes cette voix qui venait du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la montagne sainte.

Ainsi, nous nous fions encore plus au message des prophètes.
Vous ferez bien d'y prêter attention : il est pareil à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour paraisse et que l'étoile du matin illumine vos cœurs. Avant tout, sachez bien ceci : personne ne peut interpréter de lui-même une prophétie de l'Écriture.
Car aucune prophétie n'est jamais issue de la seule volonté humaine, mais c'est parce que le Saint-Esprit les poussait que des hommes ont parlé de la part de Dieu (Deuxième lettre de saint Pierre 1.12-21).

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Mes salutations Joseph Melvin, mon frère, à toi et à tous mes frères et sœurs qui vivent dans le monde. Comme vous le savez, pendant ma vie sur la terre j’ai choisi 12 hommes pour en faire mes disciples. Ils vécurent avec moi pendant trois années environ, écoutèrent mes enseignements et virent les nombreuses guérisons que j’accomplis. Ces apôtres sont mes plus grands témoins. Lisez tout ce qu’ils ont écrit, que vous pouvez trouver dans le Nouveau Testament de la Bible. 

L’un d’eux fut un témoin remarquable : saint Pierre, dirigeant de l'Église et chef de tous les autres apôtres. 

Comme l’écrit saint Pierre, il entendit lui aussi la voix de mon Père quand il parla à mon sujet.
Pierre fut un grand exemple de foi et mourut martyr à Rome en étant cloué à une croix
Il n’y a qu’un seul successeur de saint Pierre, et c’est le Pape de Rome. 
Le Pape détient tous les pouvoirs que j’ai donnés à saint Pierre. Il ne peut jamais enseigner de mensonges. Écoutez-le. »

Traduction : RF



Sur la terre le seul berger est le Pape de Rome,
le successeur de saint Pierre que j’ai désigné.

Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Jeudi 13 mai 2010

Jésus dit encore : « Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : j
e suis la porte de l'enclos des brebis.
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs, des brigands; mais les brebis ne les ont pas écoutés. Je suis la porte.
Celui qui entre en passant par moi sera sauvé; il pourra entrer et sortir, et il trouvera sa nourriture. Le voleur vient uniquement pour voler, tuer et détruire.
Moi, je suis venu pour que les humains aient la vie et l'aient en abondance.
Je suis le bon berger.
Le bon berger est prêt à donner sa vie pour ses brebis. L'homme qui ne travaille que pour de l'argent n'est pas vraiment le berger; les brebis ne lui appartiennent pas. Il les abandonne et s'enfuit quand il voit venir le loup. Alors le loup se jette sur les brebis et disperse le troupeau.
Voilà ce qui arrive parce que cet homme ne travaille que pour de l'argent et ne se soucie pas des brebis. Je suis le bon berger. Je connais mes brebis et elles me connaissent, de même que le Père me connaît et que je connais le Père. Et je donne ma vie pour mes brebis.
J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas dans cet enclos. Je dois aussi les conduire; elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau avec un seul berger (Jean 10.7-16).

Voici maintenant le message que Joseph a reçu de notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui parler ainsi : 

« À l’époque de ma vie en Israël, les moutons étaient nombreux et chaque troupeau était confié à un berger. Les moutons suivaient le berger partout où il se rendait, car elles le connaissaient.

« J’ai dit aux apôtres et aux fidèles qui me suivaient que j’étais le bon berger.
J’étais prêt à donner ma vie pour eux. Je ne suis pas comme le brigand qui cherche à voler et à tuer. Je viens pour vous protéger et pour vous montrer le chemin à suivre.
Je vous défendrai contre les loups qui surgiront et vous attaqueront.
Je veux que vous restiez avec moi et je veux que vous ne formiez qu’un seul troupeau pour me suivre, moi le seul berger. 

Sur la terre le seul berger est le Pape de Rome, le successeur de saint Pierre que j’ai désigné. 
Tous mes disciples doivent se retrouver dans une seule Église, celle que j’ai fondée sur saint Pierre, le rocher, et sur les apôtres.
Priez, mes amis, afin que tous m’ouvrent leur cœur et me reconnaissent comme leur berger. 
Je veux que tous soient sauvés et m’accompagnent au ciel pour toute l’éternité. Je vous aime tous. »

Traduction : RF



L'Esprit divin qui le choisi pour qu'il puisse diriger l'Eglise


Message de l'Escorial (Espagne) du 6 octobre 1990  - Extrait du bulletin de l'Association Vierge des douleurs du Prè Neuf de l'Escorial. - Mars 2010

(…) Ne vous occupez pas tant de vous-même. Adorez et glorifier votre Dieu. Beaucoup d'entre vous, parmi ceux qui viennent en ce lieu, vous courez après de faux prophètes en espérant qu'ils occuperont des postes élevés dans l'église. Que d'ignorance ! Comment pensez-vous qu'un dirigeant de l'Eglise puisse être élu par des hommes ?
Le Saint Père est toujours dirigé par l'Esprit Saint. 

Lorsqu'un Pape est élu sur la Terre, c'est l'Esprit… (Pause au court de laquelle Luz Emparo exprime sa joie en voyant des rayons de lumières descendre d'en haut pour éclairer ceux qui élisent le Pape), …
L'Esprit divin qui le choisi pour qu'il puisse diriger l'Eglise, parce que l'Eglise est sainte et pour la diriger il faut nommer un homme saint. 

L'Eglise sera conduite par un homme consacré à Dieu, même si ce sont des laïques qui vont relever l'église ; l'essentiel c'est qu'il doit être un homme choisi par Dieu, et qui lui a consacré sa vie. (…)



Le Pape de Rome est le seul chef de l'Église que je reconnais car il détient l’autorité que je donnai à saint Pierre


Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Lundi 8 mars 2010

Pierre déclare que Jésus est le Messie : Jésus se rendit dans le territoire de Césarée de Philippe. Il demanda à ses disciples : « Que disent les gens au sujet du Fils de l'homme? » Ils répondirent : « Certains disent que tu es Jean-Baptiste, d'autres que tu es Élie, et d'autres encore que tu es Jérémie ou un autre prophète. – Et vous, leur demanda Jésus, qui dites-vous que je suis? » Simon Pierre répondit : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. » Jésus lui dit alors : « Tu es heureux, Simon fils de Jean, car ce n'est pas un être humain qui t'a révélé cette vérité, mais mon Père qui est dans les cieux. Eh bien, moi, je te le déclare, tu es Pierre et sur cette pierre je construirai mon Église. La mort elle-même ne pourra rien contre elle.
Je te donnerai les clés du Royaume des cieux : ce que tu excluras sur terre sera exclu dans les cieux; ce que tu accueilleras sur terre sera accueilli dans les cieux. »
Puis Jésus ordonna sévèrement à ses disciples de ne dire à personne qu'il était le Messie (Matthieu 16.13-20).

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph. Jésus lui a adressé les mots suivants :

« Un jour que j’étais dans le nord d’Israël, je posai cette question à mes apôtres : "Qui dites-vous que je suis?" C’est Pierre qui répondit, inspiré par notre Père, et voici ses paroles : "Tu es le Messie [le Sauveur], le Fils du Dieu vivant." Sa réponse était parfaite, 
et je lui dis alors qu’il était la pierre sur laquelle j’allais bâtir mon Église.

« Pendant ma vie sur la terre, je fondai une seule Église et c’est l'Église que j’établis sur Pierre. 
Par conséquent là où se trouve Pierre, là se trouve aussi mon Église. 
Dans le monde, aujourd’hui, il y a un seul successeur de saint Pierre et c’est le Pape de Rome. 

Il a le titre de successeur de saint Pierre parce que Pierre fut le premier évêque de Rome, qu’il fut tué à Rome et que ses restes s’y trouvent aujourd’hui. 
Le Pape de Rome est le seul chef de l'Église que je reconnais car il détient l’autorité que je donnai à saint Pierre.

« Je vous appelle, mes amis, à être obéissants envers le Pape et à suivre son enseignement. 
Tout ce qu’il enseigne est la vérité et vous devez l’accepter. Soyez des membres actifs de mon Église et vous serez vraiment bénis. Aimez mon Église comme vous m’aimez. »

Traduction : RF


Les successeurs des autres apôtres sont les évêques qui sont en union avec l’Évêque de Rome

Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Dimanche 14 février 2010

La mission des Douze - Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir de chasser les esprits mauvais et de guérir toutes les maladies et toutes les infirmités. Voici les noms de ces douze apôtres; d'abord Simon, surnommé Pierre, et son frère André; Jacques et son frère Jean, tous deux fils de Zébédée; Philippe et Barthélemy; Thomas et Matthieu le collecteur d'impôts; Jacques le fils d'Alphée et Thaddée; Simon le nationaliste et Judas Iscariote, qui trahit Jésus (Matthieu 10.1-4)

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Je venais à peine de commencer ma vie publique quand j’ai choisi mes douze apôtres. Ces douze hommes allaient jouer un rôle important dans l'établissement de mon Église.
Dès le début je leur donnai l’autorité de chasser les esprits mauvais et de guérir les malades. En qualité de Fils de Dieu j’avais ce pouvoir, et je l’ai transmis aux douze que j’appelai à devenir apôtres. Ils vécurent avec moi pendant les trois années de ma vie publique. Ils écoutèrent mes enseignements, furent témoins des miracles que j’accomplissais, comme la résurrection de Lazare, et virent comment je guérissais les malades et délivrais les gens des esprits mauvais.

« C’est à la Pentecôte que naquit l'Église, quand Pierre sortit pour prêcher aux gens rassemblés devant le bâtiment où l’Esprit Saint était descendu sur les apôtres et les personnes réunies avec eux.
Ce jour-là environ 3 000 personnes furent baptisées et devinrent mes disciples. Mes choisis œuvrèrent très bien pour lancer mon Église, à laquelle beaucoup se joignirent. 

Mon Église est donc celle qui est bâtie sur les apôtres dirigés par Pierre. Pierre restera le chef de l'Église jusqu'à la fin du monde, à travers son successeur, l'Évêque du Rome.
 
Les successeurs des autres apôtres sont les évêques qui sont en union avec l’Évêque de Rome. 
Les prêtres sont eux aussi les successeurs des apôtres.
Tous les apôtres, sauf Jean, sont des martyrs qui moururent pour leur foi. Ils doivent être honorés dans mon Église car ils sont de grands exemples de sainteté et de dévouement.
Un seul apôtre m’a trahi, Judas Iscariote, pour qui il aurait mieux valu ne pas naître. Si vous m’aimez, vous aimerez mon Église et vous en serez un membre actif.
Je vous aime. »

Traduction; RF



L’Église que j’ai fondée est celle où vous trouverez le successeur de saint Pierre, qui est le Pape de Rome


Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Lundi 25 janvier 2010

Jésus : « L’une des raisons de ma venue dans le monde est la fondation de mon Église. C’est pourquoi j’appelai les douze apôtres, qui devaient établir l'Église et la diriger.
Pierre est le premier mentionné, puisque je le nommai chef des douze et tout premier dirigeant de l'Église.
Par mon sacrifice sur la croix, j’apportai le salut à la terre entière. 
Tous sont appelés à croire en moi et à être membres de mon Église.
Les apôtres ont commencé leur œuvre à la Pentecôte, quand l’Esprit Saint est descendu sur eux pour leur donner le pouvoir et la force d’accomplir cette grande mission.

« Aujourd’hui j’appelle tous les gens de la terre à m’accepter comme leur Sauveur et Seigneur et à devenir membres de l'Église que j’ai établie sur Pierre et les autres apôtres. 
L’Église que j’ai fondée est celle où vous trouverez le successeur de saint Pierre, qui est le Pape de Rome. 

Je désire l’unité entre tous les chrétiens afin qu’il n’y ait qu’une Église, l'Église que j’ai fondée, et tous adhéreront à tous mes enseignements tels que préservés par mon Église. Je veux que tous mes disciples aillent à l’église chaque dimanche et qu’ils me reçoivent dans la sainte Eucharistie régulièrement. Je suis véritablement présent dans l’hostie et le calice. Je vous bénis tous. »

Traduction : RF



Son dirigeant est le successeur de saint Pierre, qui est le Pape de Rome

Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Lundi 4 janvier 2010

Jésus : « J’ai fondé une seule Église sur Pierre, le premier des apôtres, et tous sont appelés à faire partie de mon Église. Les autres apôtres ont collaboré étroitement avec saint Pierre au développement de l'Église. Mon Église existe encore aujourd’hui et on la retrouve partout dans le monde. Son dirigeant est le successeur de saint Pierre, qui est le Pape de Rome. 
Je l’ai désigné et tous sont appelés à obéir à mon choisi.
Tous ceux qui ont reçu l’onction du baptême dans mon Église doivent rester fidèles à l'Église tous les jours de leur vie. 

Je sais que quelques adeptes de faux enseignements tentent de vous éloigner de la vérité, qui est le fondement de mon Église, et de vous entraîner dans des mouvements étranges comme le Nouvel Âge, le "wicca" ou des sectes comme les Témoins de Jéhovah et d’autres.

« Personne ne doit propager des enseignements contraires à ce que je vous appris lorsque j’étais sur la terre. Mon Église a conservé tous ces enseignements et les garde fidèlement pour toujours. Nul ne peut changer les commandements de Dieu et prétendre qu’il enseigne la vérité. 

Pourtant c’est ce qui arrive aujourd’hui. Ce qui autrefois était interdit est aujourd’hui devenu bon et moralement correct, par exemple l’avortement, le mariage de personnes du même sexe, l’euthanasie ou suicide assisté, le divorce, etc. Toutes ces choses vont à l’encontre de mes enseignements. Mes frères et mes sœurs, je vous en prie, revenez et recommencez à me suivre. Alors vous serez heureux quand je reviendrai et que je vous emmènerai avec moi au ciel. Je vous aime. »

Traduction : RF


Je vous exhorte tous à suivre uniquement la saine doctrine enseignée par mon Église

Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Mardi 1er décembre 2009

Jésus : « À la manière de saint Paul, je vous exhorte tous à suivre uniquement la saine doctrine enseignée par mon Église. N’écoutez pas ces prédicateurs qui confondent la foi en moi avec l’accumulation d’argent. Je n’ai jamais promis que si vous me suiviez, vous deviendriez riches et prospères. J’ai eu un amour privilégié pour les pauvres qui avaient confiance en moi. Mes disciples sont les humbles de cœur qui désirent me suivre chaque jour.

« Vous devrez parfois affronter des tribulations, alors demeurez près de moi. Je vous fortifierai pour que vous arriviez à passer au travers. Saint Paul après sa conversion mena une existence très fervente et sainte, et il savait qu’après cette vie il serait au ciel avec moi pour l’éternité. Vous aussi, si vous menez le bon combat, vous obtiendrez (avec les grâces que je vous donne) la vie éternelle au ciel. 

N’ayez pas peur de ce que les gens diront de vous, mais souciez-vous de vous retrouver à ma droite lorsque viendra le jour du jugement. 
Recevez en cette vie un avant-goût de la joie et de la paix qui vous attendent dans la vie qui s’en vient. Je vous appelle chaque jour à me suivre. »

Traduction : RF


Ce que l’Église vous enseigne, en particulier par la bouche du pape de Rome, est accepté dans les cieux.
Il est celui qui parle en mon nom

Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Dimanche 8 février 2009

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : « Seigneur, Seigneur », qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Au jour du Jugement, beaucoup me diront :
« Seigneur, Seigneur, c'est en ton nom que nous avons été prophètes; c'est en ton nom que nous avons chassé des esprits mauvais; c'est en ton nom que nous avons accompli de nombreux miracles. Ne le sais-tu pas? » Alors je leur déclarerai : « Je ne vous ai jamais connus; allez-vous-en loin de moi, vous qui commettez le mal! »
(Paroles de Jésus rapportées dans Matthieu 7.21-23.)

Voici à nouveau un message que Joseph a reçu de notre Seigneur et Ami. Il a entendu Jésus lui adresser ces mots :

« Qui est vraiment mon disciple? Celui qui me dit Seigneur, Seigneur n’est pas nécessairement un disciple authentique, ni celui qui prophétise en mon nom, quelqu’un qui m’aime pour vrai. 
Il me faut observer vos actions et voir si elles sont bonnes. 
Respectez-vous les commandements de mon Père du ciel ? 
Prenez-vous soin d’aller à l’église régulièrement et de me recevoir dans la sainte Communion le cœur pur ? 
Pardonnez-vous à ceux qui vous ont blessé, sans jamais leur garder rancune ? 
Aimez-vous tous les gens, même vos ennemis ? 
Aidez-vous volontiers les pauvres, les personnes dans le besoin? 

Vous savez que je me suis identifié à chaque pauvre. Tout ce que vous faites à un pauvre, c’est à moi que vous le faites.

« Ce qui importe au disciple, c’est de faire la volonté de mon Père céleste. Le Père vous a créé par amour et vous a donné tout ce qu’il vous faut en tant qu’être humain. Lui êtes-vous reconnaissant de tout ce qu’il a fait en votre faveur? Vous lui manifesterez votre gratitude en accomplissant de bonnes actions et en évitant tout mal. Vous aimerez aller à lui dans la prière chaque jour, en priant avec le cœur.
Donnez-vous totalement à lui
comme à moi, et soyez notre ami.

« Pendant mon séjour sur la terre, j’ai enseigné tout ce que vous deviez savoir pour être un vrai disciple. Lisez la Bible , vous y trouverez les paroles que je vous adresse. Soyez un membre loyal de mon Église en faisant tout ce qu’elle vous dit. Ce que l’Église vous enseigne, en particulier par la bouche du pape de Rome, est accepté dans les cieux. Il est celui qui parle en mon nom.
Aimez mon Église et soyez-en un membre actif, toujours prêt à l’aider d’une manière ou d’une autre. Utilisez tous vos dons pour la gloire de Dieu et soyez humble. Alors vous serez prêt pour le Royaume de Dieu. »

Traduction : RF


Je désire vous rappeler qu’il y a un seul successeur de saint Pierre et que cette personne s’appelle l’Évêque de Rome et Pape du monde entier.

Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - 28 octobre 2008

 Jésus se rendit dans le territoire de Césarée de Philippe. Il demanda à ses disciples : « Que disent les gens au sujet du Fils de l'homme? » Ils répondirent : « Certains disent que tu es Jean-Baptiste, d'autres que tu es Élie, et d'autres encore que tu es Jérémie ou un autre prophète. » – « Et vous, leur demanda Jésus, qui dites-vous que je suis? » Simon Pierre répondit : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. » 
Jésus lui dit alors : « Tu es heureux, Simon fils de Jean, car ce n'est pas un être humain qui t'a révélé cette vérité, mais mon Père qui est dans les cieux. Eh bien, moi, je te le déclare, tu es Pierre et sur cette pierre je construirai mon Église. La mort elle-même ne pourra rien contre elle. Je te donnerai les clés du Royaume des cieux : ce que tu interdiras sur la terre sera interdit dans les cieux; ce que tu permettras sur terre sera permis dans les cieux » (Matthieu 16.13-19).

Voici un autre message que Jésus a communiqué à Joseph. Notre-Seigneur lui a dit ces paroles :

Je suis venu pour établir mon Royaume sur la terre et, à cette fin, j’ai fondé mon Église sur saint Pierre, le premier des douze apôtres. Je déclarai que je bâtirais mon Église sur un roc appelé Pierre. Jamais Satan ne pourra vaincre mon Église.
Elle durera jusqu’à la fin des temps. 

J'ai remis à Pierre les clés du Royaume des cieux. Il a le pouvoir d’ouvrir ou de fermer la porte du Royaume. Tout ce que Pierre interdit sur la terre est interdit dans le ciel, et tout ce qu’il permet sur la terre est permis dans le ciel. Personne n’a un tel pouvoir, qui lui permet de gouverner l’Église conformément à ma volonté.


Je désire vous rappeler qu’il y a un seul successeur de saint Pierre et que cette personne s’appelle l’Évêque de Rome et Pape du monde entier. Le successeur a le même pouvoir que celui que Pierre détenait. Ceux qui remplacent les autres apôtres s’appellent les évêques et ils exercent un grand pouvoir dans leur diocèse, mais ils doivent se soumettre au Pape et être en union avec lui. 

Rappelez-vous : j’ai fondé une seule Église et là où est Pierre, là est mon Église. Je vous appelle tous, vous qui vous dites chrétiens, à vous mettre sous l’autorité de l’Évêque de Rome. 
Il est le Chef de l’Église. L’unité de l’Église est d’une grande importance car elle constitue le signe que cette Église est mienne.
Aimez mon Église et continuez à l’écouter. »


Je suis votre premier Pape, Pierre

Message de Saint Pierre livré à Louise Starr Tomkiel le 5 février 2008

 

 

Louise commença à recevoir un message de St-Pierre et elle a dit :  « S’il vous plaît Jésus, couvrez-moi avec votre très précieux Sang »  

 

« Gens du monde, écoutez-moi.  Je suis votre premier Pape, Pierre, choisi par Dieu, Jésus, assisté par Marie, pour répandre la parole de Jésus autour du monde.  

L’institution de son Église est bâtie sur le roc, je suis ce Roc.

 

Les prêtres d’aujourd’hui ne font pas à notre Dieu voeu de pauvreté, de chasteté et d’obéissance dans le célibat.  
La majorité veut tout ce que le monde offre et également le sacerdoce.  Vous ne pouvez pas avoir les deux !  
Chacun est un emploi à temps plein qui nécessite votre totale attention, tout votre amour, toute votre force.  
J’ai donné mon tout pour établir une institution solide pour ce qui est appelé : 

 La seule Église Sainte, Catholique, Apostolique’.  
Les apôtres et moi sommes partis pour vous enseigner la VRAIE parole de Jésus Christ qui nous avait été enseignée par lui.
 

 

Beaucoup de prêtres aujourd’hui ne croient pas en la transsubstantiation!  Même les commandements sont ignorés.  

Oh, qu’est-ce qu’ils auront à répondre devant Dieu! Vous, hommes, avez une grande responsabilité.  Accomplissez votre mission!  La vie est courte!  L’éternité est pour toujours!  Donnez votre vie à Dieu!  Vivez votre vie pour Dieu!  Dirigez votre troupeau!

 

Le ciel ou l’enfer

est votre récompense finale.  

Choisissez-en une!

 

Votre frère en Christ,

 

Pierre (Saint) »


Je vous ai donné le Pape de Rome, successeur de saint Pierre, pour gouverner mon Église et je vous ai demandé à tous de le suivre. Ceux qui le suivent, me suivent.

Message de Jésus au Père Melvin Doucette - 23 janvier 2008
 

Ce matin j’ai passé une demi-heure en prière avec Jésus, Notre Rédempteur et notre Ami, et voici ce qu’il m’a dit :

Melvin, mon frère et mon compagnon, je t’aime.  Ce matin je m’adresse encore à vous, mes frères et mes sœurs, qui êtes près de mon Cœur et toujours disposés à écouter mes paroles.  J’ai fondé mon Église sur les apôtres et elle durera jusqu’à la fin des temps.  Il s’agit de mon instrument ordinaire pour le salut des peuples du monde.  Je vous ai donné le Pape de Rome, successeur de saint Pierre, pour gouverner mon Église et je vous ai demandé à tous de le suivre. Ceux qui le suivent, me suivent.

Dans bien des pays aujourd’hui on voit des divisions au sein de l’Église que j’ai fondée.  Le malin s’emploie à détruire mon Église, mais il ne réussira pas.  

Des évêques et des prêtres rejettent les enseignements du Pape et suivent leurs propres conceptions. 

Il existe depuis longtemps un courant libéral dans mon Église. Permettez-moi d’en signaler quelques éléments: 

1 - des évêques et des prêtres préconisent encore l’absolution collective, bien qu’elle ait été strictement défendue; 
2 - beaucoup ne respectent pas les normes liturgiques reconnues; 
3 - d’autres ne récitent pas le bréviaire, la liturgie des heures;  
4 - certains disent que mes disciples ne sont pas tenus d’aller à l’église tous les dimanches;  
5 - certains dans l’Église sont favorables au sacerdoce des femmes et des hommes mariés;  

6 - ou même soutiennent que l’Église devrait bénir le mariage de personnes du même sexe. 

Toutes ces idées et bien d’autres sont des enseignements erronés, car ils s’opposent totalement à ceux que j’ai donnés à l’Église.  

Je vous appelle tous à suivre mon Vicaire sur la terre, le Pape de Rome, et ainsi vous serez entièrement en accord avec moi.  

Je bénis tous ceux qui me sont fidèles. Je vous aime. »

 

LA CONSéCRATION DU GENRE HUMAIN AU JESUS CHRIST DU SACRE COEUR PAR LE PAPE PIE IX LE 23 AOÛT 1856

C’est le sens de la célèbre apparition du Sacré-Cœur à Sainte Marguerite-Marie à Paray-le-Monial en 1673, qui met l’accent sur l’amour de ce Cœur pour les hommes et la nécessité d’y répondre pour réparer les refus qui lui sont opposés : « Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes et qui en est si peu aimé ».
Le 23 août 1856, le pape Pie IX, à la demande des évêques français, étend la fête du Sacré-Cœur à toute l’Église catholique. Il l’inscrit ainsi au calendrier liturgique universel, et bénira le projet d’édification de la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre.
Le 11 juin 1899, le Pape Léon XIII consacre le genre humain au Sacré-Cœur de Jésus CHRIST.

(C'EST AUX ENVIRONS DE L'AN 1200, LE PACTE DU SANG DE SAINTE MARGUERITE-MARIE ALACOQUE AVEC LE JESUS CHRIST DU SACRE COEUR!)

http://www.sacre-coeur-montmartre.com/francais/spiritualite-du-sacre-coeur/le-sacre-coeur-de-jesus/Le-Coeur-du-Christ

 

LE CŒUR DU CHRIST

Le Sacré-Cœur c’est le Cœur du Christ, vrai Dieu et vrai Homme. 
Dieu nous aime ! Voilà le message que nous avons à entendre !
Que ces quelques images puissent vous dire : Dieu vous attend les bras ouverts, Jésus a donné sa vie pour vous sur la Croix, Il est Ressuscité et aujourd’hui encore il veut vous donner tout son Amour !

« Le Sacré-Cœur » est la révélation de l’amour de Dieu pour l’humanité. Cette expression riche de sens, qui renvoie au cœur de Jésus Christ, désigne la Personne du Fils de Dieu fait homme : c’est dire que dans le cœur humain de Jésus, brûle l’amour infini de Dieu pour les hommes.
Ainsi, le Cœur du Christ est l’épiphanie de l’amour de Dieu.

Par son Incarnation dans laquelle se profile déjà la Croix, Jésus CHRIST manifeste l’amour du Père à travers sa vie d’homme.

« Par son Incarnation, le Fils de Dieu lui-même, s’est en quelque sorte uni à tout homme. Il a travaillé avec des mains d’homme, il a pensé avec une intelligence d’homme, il a aimé avec un cœur d’homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l’un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché. » 
(Concile Vatican II, Gaudium et Spes n° 22)

L’expression « cœur » est empruntée à l’Ancien et au Nouveau Testament pour exprimer la vie profonde de l’homme, avec tout à la fois son intelligence, sa volonté et sa sensibilité, la fine pointe de son être lorsqu’il est en contact avec Dieu.

« Je mettrai ma Loi au plus profond d’eux-mêmes ; je l’inscrirai dans leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Je pardonnerai leurs fautes, je ne me rappellerai plus leurs péchés. » (Jérémie 31, 32-33)

L’expression « cœur » est aussi employée par Saint Paul pour exprimer la profondeur insondable du mystère du Christ, parce que son humanité, qui est celle du Fils de Dieu, portée à sa perfection, nous communique les richesses de sa divinité.
La spiritualité du Cœur du Christ est très ancienne… Elle plonge ses racines dans l’Evangile lui-même, qui nous parle du Cœur de Jésus, ouvert sur la Croix par la lance d’un soldat, et d’où ont coulé l’eau et le sang, les « fleuves d’eau vive » :

« C’était après la mort de Jésus. Des soldats allèrent briser les jambes du premier, puis du deuxième des condamnés que l’on avait crucifiés avec Jésus. Quand ils arrivèrent à celui-ci, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau. » 
(Jean 19, 32-34)

« Au jour solennel où se terminait la fête, Jésus, debout, s’écria : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive, celui qui croit en moi ! » Comme dit l’Écriture : Des fleuves d’eau vive jailliront de son cœur. » 
(Jean 7, 37-38)

Les Pères des premiers siècles, tant en Orient qu’en Occident, ont vu l’Eglise entière jaillir de cette blessure du côté du Christ (l’eau étant le symbole de l’Esprit Saint et du Baptême, le sang, symbole de l’Eucharistie).

« Abreuve-toi auprès du Christ, car il est le rocher d’où coulent les eaux ;
Abreuve-toi auprès du Christ, car il est la source de vie ;
Abreuve-toi auprès du Christ, car Il est le fleuve dont le torrent réjouit la cité de Dieu ;
Abreuve toi auprès du Christ, car Il est la Paix ;
Abreuve-toi auprès du Christ, car des fleuves d’eau vive jaillissent de son sein ! »
(St Ambroise)

Sur le tympan de la Basilique, le retable du Maître-autel du chœur ou le bas-relief de l’autel de la chapelle Ste Marguerite-Marie, c’est cette scène du côté transpercé du Christ qui est si souvent représentée dans la Basilique, parce que c’est sur la Croix d’abord que Jésus a voulu nous montrer Son Cœur, ouvert par amour pour chacun de nous.
Est représentée également l’apparition du Christ ressuscité se faisant reconnaître par l’apôtre Saint Thomas en lui montrant son Cœur ouvert, et nous invitant, à travers lui, à un acte de foi en la victoire de son amour sur le péché et sur la mort :

« Huit jours après Pâques, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » 
(Jean 20, 26-29)

Tout au long des siècles, l’Esprit-Saint a suscité dans l’Eglise des saints et des saintes qui ont approfondi et développé cette spiritualité du Sacré-Cœur : la plupart sont représentés dans la Basilique (statues, mosaïques et vitraux), tels que Sainte Gertrude, Saint Jean-Eudes, Sainte Marguerite-Marie, Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, le Bienheureux Charles de Foucauld…
Le culte du Sacré-Cœur rappelle ainsi que l’Evangile et la religion chrétienne est une religion de l’amour, ouverte à tous les hommes :
« Je tâche de montrer … que notre religion est toute charité, toute fraternité, que son emblème est un Cœur… » (Lettre du Bienheureux Charles de Foucauld à l’Abbé Huvelin 15 juillet 1904)
« Le Sacré-Cœur… étendant ses bras pour embrasser, serrer, appeler tous les hommes et se donner pour tous, en leur offrant son cœur… » (Bienheureux Charles de Foucauld, description de la peinture du Sacré-Cœur de son ermitage de Béni-Abbès).
La spiritualité du Sacré-Cœur, en particulier avec l’Ecole française duXVIIe siècle (Bérulle, Saint Jean-Eudes…), vise à développer une vie de foi profonde, dans l’intériorité : demeurer dans le Cœur du Christ, et faire de notre cœur une demeure de Dieu, Père, Fils et Saint Esprit :

« Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui. » 
(Jean 14, 23)

« Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. »
(Jean 15, 4)

« Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie. » 
(Jean 15, 10)

« Voici que je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui ; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi. » 
(Apocalypse 3, 20)

La prière au Sacré-Cœur de Jésus nous ouvre à la confiance et à l’abandon, en réponse à l’appel du Seigneur :

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
(Matthieu 11, 28-30)

« Ah ! Mon cher petit Frère, depuis qu’il m’a été donné de comprendre aussi l’amour du Cœur de Jésus, je vous avoue qu’il a chassé de mon cœur toute crainte. Le souvenir de mes fautes m’humilie, me porte à ne jamais m’appuyer sur ma force qui n’est que faiblesse, mais plus encore ce souvenir me parle de miséricorde et d’amour. » 
(Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, Lettre 127, à l’abbé Bellière)

Ce culte nous entraîne à conformer notre être et notre vie aux dimensions du Cœur du Christ, à coopérer à son œuvre de salut par la conversion intérieure, la prière, l’offrande de soi et l’expiation pour les pécheurs :

« Ayez entre vous les sentiments qui sont dans le Christ Jésus : lui qui était dans la condition de Dieu, il n’a pas jugé bon de revendiquer son droit d’être traité à l’égal de Dieu ; mais au contraire, il se dépouilla lui-même en prenant la condition de serviteur. Devenu semblable aux hommes et reconnu comme un homme à son comportement, s’est abaissé lui-même en devenant obéissant jusqu’à mourir, et à mourir sur une croix. C’est pourquoi Dieu l’a élevé au-dessus de tout ; il lui a conféré le Nom qui surpasse tous les noms, afin qu’au Nom de Jésus, aux cieux, sur terre et dans l’abîme, tout être vivant tombe à genoux, et que toute langue proclame : « Jésus Christ est le Seigneur » ,pour la gloire de Dieu le Père. » 
(Philippiens 2, 5-11)

C’est le sens de la célèbre apparition du Sacré-Cœur à Sainte Marguerite-Marie à Paray-le-Monial en 1673, qui met l’accent sur l’amour de ce Cœur pour les hommes et la nécessité d’y répondre pour réparer les refus qui lui sont opposés : « Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes et qui en est si peu aimé ».
Le 23 août 1856, le pape Pie IX, à la demande des évêques français, étend la fête du Sacré-Cœur à toute l’Église catholique. Il l’inscrit ainsi au calendrier liturgique universel, et bénira le projet d’édification de la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre.
Le 11 juin 1899, le Pape Léon XIII consacre le genre humain au Sacré-Cœur de Jésus.
Ainsi, la dévotion au Sacré-Cœur devient populaire surtout au XIXesiècle.

Les poètes Verlaine et Claudel le chantent. Sa représentation figurée, malgré ses déficiences artistiques, fait le tour du monde.

Les chrétiens soucieux de justice sociale y trouvent même le principe de leur action.
En 1956, l’encyclique du pape Pie XII sur le Culte et la dévotion au Sacré Cœur de Jésus, « Haurietis aquas in gaudio » (« Vous puiserez les eaux dans la joie aux sources du Sauveur » – cf. Is 12) met en lumière la théologie du Sacré-Cœur, symbole de l’amour divin.
Plus proche de nous, en 1995, le Bienheureux Pape Jean-Paul II institue la Solennité du Sacré-Cœur comme Journée mondiale de prière pour la sanctification des prêtres.

« Voici le Seigneur Yahweh : Il vient avec puissance et Son Bras est Victorieux… Comme un Berger, Il conduit Son Troupeau : Son Bras rassemble les Agneaux, Il les porte sur Son Cœur, et Il prend soin des Brebis qui allaitent leurs petits. » 
(Isaïe 40,10-11)

« Je vous donnerai des pasteurs selon Mon Cœur… » (Jérémie 3, 15)

En août 2011, pendant les Journées Mondiales de la Jeunesse à Madrid,

le Pape Benoît XVI a souhaité à son tour consacrer les jeunes du monde entier au Sacré-Cœur de Jésus.

« Jésus, doux et humble de Cœur, rends notre cœur semblable au Tien ! » 
(Litanies du Sacré-Cœur)

« Le Sacré-Cœur de Jésus… » Homélie de Mgr LEONARD, archevêque de Malines-Bruxelles, le 13 juin 2011 à la Basilique

 

IMAGES

 

 

SUITE ! 

http://empireaugrandroiyahweh.e-monsite.com/pages/et-quand-l-agneau-eut-ouvert-le-7eme-sceau-silence-d-une-demi-heure-et-le-sanctuaire-rempli-de-fumee-par-la-gloire-de-yahweh-et-par-sa-puissance/pentecote-des-sc-la-glossolalie-evangeliste-il-singera-la-tres-sainte-trinite-il-imposera-un-faux-pape-l-antichrist.html

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire