Dans la nuit du 29 au 30 janvier est décédé le primat de l’Église orthodoxe des Pays tchèques et de la Slovaquie, le métropolite Nicolas (Mikoulas Kotsvar) à l’âge de 79 ans. Depuis plusieurs années, le métropolite souffrait de la maladie de Parkinson. L’Église orthodoxe de Tchécoslovaquie, a obtenu en 1951 son autocéphalie par le Patriarcat de Moscou. Le Patriarcat de Constantinople, de son côté, lui a octroyé par un Tomos patriarcal en 1992 le statut d’autocéphalie. La division de la Tchécoslovaquie en deux nouveaux états indépendants à partir de 1993 a conduit à la réorganisation de l’Église.
27/1/2015 QUELQUES-UNS DES PRÊTRES D'ASIE VONT ÊTRE EPROUVéS PAR LE DIABLE PENDANT 10 JOURS ! COMME EXEMPLES POUR TOUT LE CLERGé ! ET SES FIDèLES !
COMMENTAIRES PERSONNELS :
VOUS AVIEZ Déjà été PRéVENU QUE QUELQUES-UNS D'ENTRE VOS PRÊTRES, VOS RESPONSABLES, ENTRERONT DANS L'EPREUVE DU DIABLE DES 10 JOURS, COMME EXEMPLES POUR TOUT LE CLERGé DE LA TERRE !
CELA A Déjà COMMENCé, QUELQUES-UNS DES VÔTRES, SONT DéJà PARTIS SUITE à CETTE EPREUVE, ET ELLE VA CONTINUER 10 JOURS ENCORE, CAR LE PEUPLE, LES ELUS, LES 144.000 DOIVENT ÊTRE PRéPARéS, 7.000.000 D'ÂMES ONT BESOIN D'ÊTRE CONDUITE à LA LUMIèRE DE YAHWEH, AU ROYAUME ETERNEL, à LA NOUVELLE JERUSALEM !
CELA FAIT 25 ANS, QUE YAHWEH RéVèLE SA PAROLE, MAIS VOUS NE LE CONNAISSEZ PAS !
SORTEZ D'ELLE, DE LA GRANDE BABYLONE, MON PEUPLE,
SI VOUS NE VOULEZ PAS AVOIR PART
AU TOURMENT QUI L'ATTEIGNE DéJà !
L'ANGE DE YAHWEH : 7èME TROMPETTE : L'OLIVIER ! ECRIS AUX 7 EGLISES D'ASIE : Là Où EST TRÔNE DE SATAN! DIABLE VA JETER AU CHEOL
En savoir plus sur http://venueyahwehroi.e-monsite.com/pages/l-ange-de-yahweh-la-7eme-trompette-l-olivier-ecris-aux-7-eglises-d-asie-la-ou-est-trone-de-satan-diable-va-jeter-au-cheol-quelques-uns-des-votres/ecris-ange-eglise-d-ephese-tu-as-soumis-a-l-epreuve-ceux-qui-se-disent-apotres-qui-ne-le-sont-pas-tu-les-as-trouves-menteurs.html#uCsDiGVDE73l8g2l.99
ECRIS AUX 7 EGLISES D'ASIE! TU DEMEURES : Là Où EST TRÔNE DE SATAN! 7èME TROMPETTE! LE DIABLE VA JETER AU CHEOL QUELQUES-UNS DES VÔTRES POUR EPREUVE
En savoir plus sur http://venueyahwehroi.e-monsite.com/pages/l-ange-de-yahweh-la-7eme-trompette-l-olivier-ecris-aux-7-eglises-d-asie-la-ou-est-trone-de-satan-diable-va-jeter-au-cheol-quelques-uns-des-votres/ecris-aux.html#UStrK39Cx5txwCKo.99
-
Décès du chef de l'église orthodoxe russe en Ukraine ...
www.7sur7.be/.../2014/.../Deces-du-chef-de-l-eglise-orthodoxe-russe-en-U... -
Décès du métropolite Volodymyr, chef de l'église orthodoxe ...
www.lalibre.be › Dernières dépêches -
décès du métropolite Volodymyr, chef de l'église orthodoxe ...
www.lalibre.be › Dernières dépêches -
Décès du métropolite de l'Eglise ukrainienne orthodoxe | L ...
info.catho.be/2014/.../deces-du-metropolite-de-leglise-ukrainienne-ortho... -
Belgique: décès de Mgr Maximos d'Evmenia | Orthodoxie.com
orthodoxie.com/belgique-deces-de-mgr-maximos-devmenia/... -
Décès du primat de l'Église orthodoxe des Pays tchèques et ...
orthodoxie.com/le_dcs_du_prima/Mikoulas ... Décès du primat de l’Église orthodoxe des Pays tchèques et de la Slovaquie
-
Décès du métropolite Volodymyr, chef de l'Église orthodoxe ...
www.la-croix.com › Religion › Actualité -
orthodoxe : DECES DES CELEBRITES
deces-celebres.skynetblogs.be/tag/orthodoxe, métropolite de Kiev et de l'Ukraine. ... Jovan PAVLOVIC - 03-04-2014 · 2.JPG ... -
Décès de l'archevêque Longin de Klin | Eglise orthodoxe ...
mospat.ru › Actualité › ÉtrangerDÉCÈS DE L’ARCHEVÊQUE LONGIN DE KLIN
Le 25 août 2014, l’archevêque Longin de Klin, représentant de l’Église orthodoxe russe en Allemagne, a été rappelé à Dieu dans sa 69e année.
L’archevêque Longin (Talypine) était né le 17 février 1946 à Helsinki, en Finlande.
Le 22 février 1995, il devient président de la nouvelle Représentation de l’Église orthodoxe russe en Allemagne.
De 1999 à 2002, il a été à la tête de la Délégation permanente de l’Église orthodoxe russe auprès de la communauté économique européenne.
-
Décès du métropolite Volodymyr, chef de l'Église orthodoxe ...
montagnedesdieux.com/deces-du-metropolite-volodymyr-chef-de-leglise... -
-
Radio (RFI): le décès du patriarche Paul de l'Eglise ...
orthodoxie.com/radio-rfi-le-deces-du-patriarche-paul-de-leglise-orthodo...Décès du patriarche Paul de l’Eglise orthodoxe serbe
Le dimanche 15 novembre à 10h45, à l'hôpital militaire à Belgrade, après avoir communié, le patriarche Paul, de l'Eglise orthodoxe serbe, est décédé à l'âge de 95 ans. -
Décès du primat de l'Église orthodoxe bulgare | Orthodoxie ...
orthodoxie.com/deces-du-primat-de-leglise-orthodoxe-bulgare/Décès du primat de l’Église orthodoxe bulgare
Le patriarche Maxime, qui venait de fêter ses 98 ans, s’est endormi dans le Seigneur aujourd’hui à 3h50 dans l'hôpital « Lozinetz » à Sofia où il se trouvait depuis plusieurs semaines. Les membres du Saint-Synode de l’Église bulgare feront aujourd’hui une annonce officielle de la disparition du patriarche bulgare. Le patriarche Maxime était le plus ancien, tant par l’âge que par la durée de son ministère patriarcal, parmi les primats des Églises orthodoxes autocéphales.
Source et photographie : Dveri.bg
-
Décès, hier, du compositeur britannique, de confession ...
orthodoxie.com/deces-hier-du-compositeur-britannique-de-confession-orth...Décès du célèbre chef de chœur de l’église orthodoxe Saint Serge à Paris, Nicolas Mikhailovitch Ossorguine
5 novembre 2014
Décès du célèbre chef de chœur de l’église orthodoxe Saint Serge à Paris, Nicolas Mikhailovitch Ossorguine.
Nicolas Ossorguine est né en France en 1924. Fils de Michel Ossorguine. Il a fait ses études au lycée russe de Paris, puis à l’Institut orthodoxe Saint-Serge. Après le décès de son père (1950), il est devenu chef de chœur de l’église Saint-Serge, où il a prolongé la tradition d’un chœur d’hommes, monastique. Nicolas Ossorguine était professeur de slavon à l’Institut de théologie Saint-Serge.
Les funérailles auront lieu jeudi 13 novembre 2014 à l’Eglise Saint Serge
--------------------------------------
http://www.zenit.org/fr/articles/irak-deces-du-patriarche-syro-orthodoxe-ignace-zakka-ier-iwas
Irak : décès du patriarche syro-orthodoxe Ignace Zakka Ier Iwas
"Un leader spirituel exceptionnel, courageux et sage"
Rome, (Zenit.org) Anne Kurian | 584 clics
Le patriarche Ignace Zakka Ier Iwas, patriarche syro-orthodoxe d'Antioche et de tout l'Orient, est décédé le 22 mars 2014 en Allemagne, à l'âge de 80 ans. Le pape salue « un leader spirituel exceptionnel, courageux et sage ».
Le patriarche irakien, connu pour son engagement œcuménique, avait participé au Concile Vatican II en qualité d'observateur et avait été entre autres président du Conseil œcuménique des Églises (COE) de 1998 à 2006.
Après avoir été archevêque de Mossoul et de Bagdad, il était depuis 1980 le 140e primat de l’Église syriaque orthodoxe.
Dans un télégramme de condoléances envoyé à l’Église syriaque orthodoxe, le pape François exprime sa « profonde tristesse » : « Le monde chrétien dans son entier a perdu un leader spirituel exceptionnel, courageux et sage. »
Il salue sa conduite du peuple « en des temps très difficiles » : « après son élection comme patriarche en 1980, Sa Sainteté a été un témoin » au milieu des « violents conflits successifs qui ont semé la mort et des souffrances indicibles au Moyen-Orient ».
---------------------------------------------------
http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article3752
Russie — Décès d’Alexis II, Patriarche de l’Eglise Orthodoxe russe
Russie : Le patriarche Alexis II est mort [1]
- Patriarch Alexiy II delivering a blessing on Red Square
Le patriarche de Moscou et de toutes les Russies, Alexis II, est décédé, a-t-on appris vendredi. Il était âgé de 79 ans. Alexis II était le 15e patriarche de l’Église orthodoxe russe.
Les cloches des 600 églises de Moscou ont sonné pour l’annoncer. Le patriarche de Moscou et de toutes les Russies, chef de la plus grande Eglise orthodoxe au monde, est décédé vendredi à l’âge de 79 ans. La perte d’un « grand citoyen » pour le pouvoir orthodoxe. « Le saint patriarche est décédé dans sa résidence de Peredelkino (près de Moscou, ndlr) dans la matinée », a indiqué le chef du service de presse, Vladimir Viguilianski, sans plus de précisions.
vendredi 5 décembre 2008
-------------------------------
http://www.egliserusse.eu/Deces-de-l-archeveque-Christodoulos-d-Athenes_a50.html
Décès de l'archevêque Christodoulos d'Athènes
L'archevêque Christodoulos d'Athènes, primat de l'Eglise orthodoxe de Grèce, est décédé le 28 janvier 2008 à l'âge de 69 ans. Un deuil de trois jours est déclaré en Grèce. La date des obsèques n'est pas encore annoncée.
Mgr Christodoulos était né en 1939 dans la ville de Xanthi, au Nord de la Grèce. Il était docteur en théologie et diplômé en droit de l'Université d'Athènes. Il devint diacre en 1961 et fut ordonné prêtre en 1965. Pendant sept ans, l'archimandrite Christodoulos fut secrétaire du Saint-Synode de l'Eglise orthodoxe de Grèce.
En 1974, Mgr Christodoulos fut nommé métropolite de Dimitriados à Volos. En 1998 il est élu primat de l'Eglise orthodoxe de Grèce et archevêque d'Athènes. Le pontificat de Mgr Christodoulos a été marqué par l'accroissance de l'activité sociale de l'Eglise de Grèce. Il est à l'origine de l'organisation synodale "Solidarité" qui a apporté une aide efficace à de nombreuses personnes en difficulté. Ainsi, il y a quelques années, cette association a aidé généreusement les victimes des attentats de Beslan (Ossétie du Nord, Fédération de Russie).-------------------------------------------------L'évêque Athénagoras élu nouveau représentant de l'Église orthodoxe en Belgique
le Jeudi 28 Novembre 2013
L’Église orthodoxe en Belgique s’est choisie un nouveau Métropolite de Belgique, à savoir son nouveau représentant, en la personne de l’évêque Athénagoras Peckstadt, indique-t-elle dans un communiqué. Il succède à Mgr Panteleimon Kontogiannis, âgé de 78 ans, qui a démissionné de ses fonctions pour des raisons de santé et qui avait été élu en décembre 1982. Né à Gand, Athénagoras Peckstadt a été élu dans ses nouvelles fonctions à l’unanimité.
--------------------------------------------------------
http://orthodoxie.com/belgique-deces-de-mgr-maximos-devmenia/
Belgique: décès de Mgr Maximos d’Evmenia
Mgr Maximos d’Evmenia, évêque auxiliaire de l’archevêché de Belgique et de l’exarchat des Pays-Bas et du Luxembourg, est décédé le 22 janvier 2014.
Son Excellence l'Evêque Maximos d'Evmenia comme célébrant
----------------------------------------------------------
http://www.archiepiskopia.be/index.php?content=article&category=news/2013&id=2013-12-14-1&lang=fr
Son Eminence le Métropolite Panteleimon de Belgique
comme célébrant14-12-2013, Bruxelles
L’archevêque Simon a pris part à la Liturgie “d’adieu” du métropolite Panteleimon
Le 27 novembre 2013, le Saint-Synode du Patriarcat de Constantinople a accepté la demande de départ à la retraite du métropolite Panteleimon de Belgique.
---------------------------------------------------------------
http://www.orthodoxie.com/?s=Tch%C3%A9quie+et+Slovaquie&x=0&y=0
Décès de Stylianos Papadopoulos, professeur émérite de la Faculté de théologie d’Athènes
Stylianos Papadopoulos, professeur émérite de la Faculté de théologie d’Athènes, est décédé le 15 janvier 2012. Les funérailles auront lieu en l’église universitaire « Kapnikaréa » à Athènes, puis le cercueil sera transféré au monastère athonite de Docheiariou, où son fils Philothéos est moine.
Stylianos Papadopoulos est né en 1933 à Archaies Kleones, dans la région de Corinthe, et étudia la théologie à l’Université d’Athènes, puis la patrologie et la byzantinologie à la Sorbonne. Il édita un grand nombre d’études et de monographies sur la théologie scholastique à Byzance, et sur les Pères de l’Église, dont saint Athanase le Grand, saint Basile le Grand, saint Grégoire le Théologien, saint Jean Chrysostome et saint Cyrille d’Alexandrie. Devenu assistant, puis professeur en 1972 à la Faculté de théologie d’Athènes, il y enseigna la patrologie et la théologie patristique. Il donna également des cours dans d’autres établissements d’enseignement supérieur.
---------------------------------
-
Décès du patriarche arménien de Jérusalem, Torkom II ...
www.armencom.be/.../324-deces-du-patriarche-armenien-de-jerusalem-t...... --------------------------------------------------------------------
Décès du Père Ziad Naffa - Patriarcat latin de Jérusalem
fr.lpj.org › Diocèse
-
--------------------------------------------------------------------------------------
-
Décès de Chenouda III: condoléances du patriarche latin de ...
www.lorientlejour.com/.../Deces_de_Chenouda_III%3A_condoleances_...Décès de Chenouda III: condoléances du patriarche latin de Jérusalem
OLJ/Agences19/03/2012Le Patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, a transmis ses "plus sincères condoléances" à l'Eglise copte d'Alexandrie après le décès du patriarche copte d'Egypte, Chenouda III.Mgr Twal, le Patriarche...--------------------------------------------
Diodore Ier de Jérusalem — Wikipédia
fr.wikipedia.org/wiki/Diodore_Ier_de_Jérusalem(CELUI QUI M'A REçU EN 1995, QUI M'A DIT DE FAIRE TOUT CE QUE DIEU ME DIRAIT, MAIS QUI N'A PAS BOUGé LE PETIT DOIGT POUR M'AIDER !!!)----------------------------------------------------jeudi 19 novembre 2009Des dizaines de milliers de Serbes accompagnaient jeudi matin dans les rues de Belgrade le cortège funéraire du patriarche Pavle, le chef spirituel de l'Eglise orthodoxe serbe pendant près de vingt ans.---------------------------------------------------La Russie est préoccupée par le sort des chrétiens du Proche-Orient selon le ministre russe des Affaires étrangères
" La Russie est préoccupée par le sort des chrétiens dans les pays du Proche-Orient, a déclaré mercredi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov lors d'une réunion de la Société impériale orthodoxe de Palestine tenue à Moscou." Evoquant la récente visite du patriarche russe Cyrille au Proche-Orient, il a observé: "L'ensemble du programme des visites a clairement démontré le rôle de l'Eglise orthodoxe russe dans les efforts visant à instaurer la paix et l'harmonie en Terre Sainte". "
Source: Ria-novosti
Des malfaiteurs profanent des icônes au monastère du Saint-Précurseur à Jéricho
Le 12 décembre 2011, 13 extrémistes israéliens ont fait irruption dans le monastère du Saint-Précurseur, situé près du Jourdain, à Jéricho, et ont détruit des icônes, des croix et brûlé le drapeau grec. Les autorités sont venues constater les dégâts. Le patriarche Théophile de Jérusalem, s’est rendu sur place en compagnie du métropolite Hésychios de Capitolias. Dans une interview à l’agence Briefing News, l’higoumène du monastère, le père Gérasime, affirme qu’en aucun cas, cet acte criminel « n’est le fait de l’État officiel ».
https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/profils-pays/
Profils pays
Plus de 150 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde aujourd'hui !
- 1. Corée du Nord
- 2. Somalie
- 3. Irak
- 4. Syrie
- 5. Afghanistan
- 6. Soudan
- 7. Iran
- 8. Pakistan
- 9. Erythrée
- 10. Nigéria (Nord)
- 11. Maldives
- 12. Arabie Saoudite
- 13. Libye
- 14. Yémen
- 15. Ouzbékistan
- 16. Vietnam
- 17. République centrafricaine
- 18. Qatar
- 19. Kenya (Nord-Est)
- 20. Turkménistan
- 21. Inde
- 22. Ethiopie
- 23. Egypte
- 24. Djibouti
- 25. Myanmar (Birmanie)
- 26. Territoires palestiniens
- 27. Brunei
- 28. Laos
- 29. Chine
- 30. Jordanie
- 31. Bhoutan
- 32. Comores
- 33. Tanzanie
- 34. Algérie
- 35. Colombie
- 36. Tunisie
- 37. Malaisie
- 38. Mexique
- 39. Oman
- 40. Mali
- 41. Turquie
- 42. Kazakhstan
- 43. Bangladesh
- 44. Sri Lanka
- 45. Tadjikistan
- 46. Azerbaïdjan
- 47. Indonésie
- 48. Mauritanie
- 49. Emirats arabes unis
- 50. Koweït
Corée du Nord
Les chrétiens doivent garder leur foi secrète. S’ils sont découverts, ils sont envoyés aux travaux forcés jusqu’à ce que mort s’en suive.
Somalie
Les chrétiens et leurs églises font l’objet d’une campagne d’éradication. Toute trace de christianisme doit disparaître.
Contexte
En 2014, le conseil de sécurité de l’ONU a prolongé le mandat de la mission de l’Union Africaine en Somalie (AMISOM) et les extrémistes shebabs ont continué à se retirer des principales villes du pays. Ils avaient été chassés de Mogadiscio en 2011 puis de Kismayo, leur forteresse côtière 2012.
Irak
Aucun chrétien n’est toléré dans les zones sous contrôle du groupe Etat Islamique et les chrétiens d’origine musulmane sont sévèrement persécutés dans tout le pays.
Contexte
En juin 2014, une version stricte de la charia a été promulguée dans les territoires aux mains du groupe Etat Islamique. Les chrétiens résidant dans ces territoires ont dû choisir entre se convertir, fuir ou rester en payant une taxe en tant que minorité religieuse. Beaucoup de chrétiens ont préféré partir.
Syrie
En Syrie, le groupe Etat Islamique fait montre d’une violence rarement atteinte jusqu’ici alors que parallèlement on assiste à une radicalisation de la société syrienne.
Contexte
En Syrie, les groupes islamistes radicaux ont de plus en plus d’influence, le groupe Etat Islamique notamment fait montre d’une violence rarement atteinte jusqu’ici. Fin juin 2014, le groupe Etat Islamique a instauré un califat sur de grandes portions du territoire syrien et irakien dans lequel il impose une version stricte de la charia. Parallèlement, on assiste à une radicalisation de la société syrienne, notamment dans les zones aux mains des groupes islamistes radicaux.
Afghanistan
Dans un pays où l’appartenance à la tribu ou à la famille est primordiale, les chrétiens, considérés comme des traîtres, subissent une très forte pression pour qu’ils renient leur foi.
Contexte
Plus de 10 ans après la chute des talibans suite à l’invasion du pays par les forces internationales, la situation reste dramatique en matière de liberté religieuse, surtout pour les minorités, dont la petite communauté chrétienne.
Suite aux élections présidentielles d’avril et de juin 2014, les deux candidats se sont estimés vainqueurs après un scrutin marqué par la fraude. Finalement c’est Ashraf Ghani qui a été déclaré gagnant. Après négociations, un gouvernement d’unité national a été mis en place qui doit à présent relever de nombreux défis politiques et sécuritaires. Au regard de la situation, l’Eglise n’aura pas d’autre choix que de rester souterraine (cachée).
Soudan
Le régime actuel, islamiste et totalitaire, veut contrôler tous les aspects de la vie de ses citoyens. Quitter l’islam et choisir le christianisme est puni de mort.
Iran
Toute activité chrétienne en langue farsi (persan) est illégale et les chrétiens d’origine musulmane sont sévèrement persécutés.
Contexte
L’arrivée au pouvoir du président Rouhani en 2013 avait suscité de grandes espérances mais son champ d’action reste limité et sur le court terme aucun changement n’est à attendre.
Pakistan
Avec les lois anti-blasphème, les chrétiens vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Contexte
Les chrétiens pakistanais sont pris en étau entre, d’une part, les organisations islamiques qui s’en prennent violemment à eux et, d’autre part, une nation dont la culture s’islamise de plus en plus. Ils ont l’impression de ne plus avoir de place dans leur propre pays.
En 2014, on a assisté à une véritable compétition entre les différents groupes islamistes radicaux ainsi qu'à la naissance de cellules qui se réclament de groupes extrémistes internationaux comme l’Etat Islamique, Al-Qaïda et bien sûr, les Talibans. Cela pourrait conduire à une radicalisation encore plus grande de la société et à une détérioration de la situation des chrétiens.
Erythrée
Ces dernières années, l’oppression qui pèse sur les chrétiens s’est encore accentuée, notamment pour ceux qui appartiennent aux églises non traditionnelles.
Contexte
Le pays a obtenu l’indépendance en 1993 après de longues années de luttes avec l’Ethiopie. Depuis, le président Isaias Afewerki dirige le pays d’une main de fer et cherche à exercer toujours plus d’influence dans la vie de ses citoyens.
L’extrémisme islamique se renforce également, bénéficiant des conditions favorables mises en place par le régime.
En juin 2014, le conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies a établi une commission d’enquête sur les violations des Droits de l’Homme en Erythrée. Les chrétiens, principalement les jeunes, continuent de quitter en masse le pays.
Nigéria (Nord)
La situation des chrétiens continue de se détériorer au Nigeria depuis que les islamistes de Boko Haram ont proclamé un califat dans le nord-est du pays.
Contexte
Le Nigeria est pris au piège depuis le début du mandat de l’actuel Président, Goodluck Jonathan. Lorsque M. Jonathan, du Parti Démocratique du Peuple, au pouvoir, a gagné les élections présidentielles d’avril 2011, sa candidature a suscité un grand débat, parce qu’il s’agit d’un chrétien du Sud. Les musulmans estimaient qu’en vertu d’un principe d’alternance entre musulmans nordistes et chrétiens sudistes qui régit la scène politique nigériane, la présidence aurait dû revenir à un musulman.
Maldives
Les Maldiviens n’ont pas le droit d’être chrétien sous peine d’être déchus de leur nationalité.
Contexte
Aux Maldives, l’une des rares nations dont tous les citoyens doivent obligatoirement être musulmans, les autres religions sont interdites. Le gouvernement islamique continue de se considérer comme le protecteur de l’islam, promulguant toute une série de lois qui empêchent les maldiviens de quitter l’islam pour une autre religion sous peine de sanction comme être déchu de sa nationalité. Etre Maldivien, c’est être musulman, ce qui ne laisse aucune marge de manoeuvre.
La société musulmane exerce un contrôle social important sur la population et corrige immédiatement le moindre écart par rapport à l’islam. La densité de population étant très élevée, la sphère privée n’existe pas et la pression conformiste est très forte.
Arabie Saoudite
Dans ce royaume wahhabite, il n’existe aucun bâtiment d’église et un saoudien n’a pas le droit de devenir chrétien.
Contexte
Il y a de cela plusieurs siècles, l’Arabie saoudite comptait une large communauté chrétienne, avec des églises, un clergé, ainsi que des synagogues. Pendant les conquêtes islamiques, du 7ème au 10ème siècle, les Juifs et les chrétiens ont été, soit expulsés, soit convertis de force à l’islam. Aujourd’hui, il est interdit de célébrer un culte chrétien en public dans ce royaume, où tous les sujets doivent obligatoirement être musulmans.
En Arabie Saoudite, il est interdit de professer ouvertement une autre religion que le wahhabisme, une version stricte et conservatrice de l’islam. L’apostasie (quitter l’islam pour une autre religion) est passible de la peine de mort.
La plupart des chrétiens vivant en Arabie saoudite sont des expatriés qui travaillent temporairement dans le pays. Ce sont en grande majorité des Philippins et des Indiens, mais aussi des Africains et des Occidentaux. En plus d’être souvent exploités et mal payés, ceux des travailleurs asiatiques et africains qui sont chrétiens sont régulièrement agressés verbalement et physiquement à cause de leur foi. Bien que l’esclavage ait été aboli en 1962, l’employeur saoudien a toujours beaucoup de prérogatives sur ses employés étrangers. Il arrive que ceux qui travaillent comme domestiques soient menacés de viol s’ils ne se convertissent pas à l’islam.
Sources de persécution
En Arabie Saoudite, les chrétiens subissent une très forte pression dans leur vie privée, familiale, sociale, civile et ecclésiale. Le principal mécanisme de persécution est l’extrémisme islamique. Elle concerne aussi bien les travailleurs expatriés chrétiens que les chrétiens d’origine musulmane, même si ces derniers sont tout de même les plus touchés. Si leur foi est découverte, ils risquent d’être tués ou agressés par leur famille.
Les travailleurs expatriés chrétiens qui viennent de pays pauvres, sont souvent traités comme des esclaves à cause de leurs origines et de leur foi.
Libye
Profitant de l’anarchie qui règne dans le pays, les islamistes radicaux s’en prennent aux chrétiens en toute impunité.
Contexte
La Libye est actuellement le pays d’Afrique du Nord où les chrétiens sont le plus persécutés.
Dans un pays en proie à l’anarchie, où les lois ne sont plus respectées, les chrétiens, Libyens et étrangers, sont pris en étau entre les groupes de fanatiques religieux et les organisations criminelles.
Sous Kadhafi, les chrétiens étaient persécutés par le gouvernement et les services secrets et ils subissaient de fortes pressions dans leur vie privée, familiale, sociale, civile et ecclésiale. Aujourd’hui, ce sont les islamistes radicaux qui ont pris le relais et la situation des chrétiens s’est encore détériorée.
La Libye applique la charia (loi islamique) et tous les citoyens sont sunnites par définition.
Sources de persécution
La persécution qui touche les chrétiens est en premier lieu l’extrémisme islamique. Comme dans la majorité des pays musulmans, ceux qui se convertissent au christianisme subissent d’énormes pressions de la part de la société. Les chrétiens d’origine musulmane sont menacés par leur famille, certains ont été durement frappés à cause de leur foi. La plupart des chrétiens libyens n’osent pas se retrouver pour des célébrations, car toute réunion à caractère religieux est interdite pour les non-musulmans. Les salafistes font peser une très forte oppression sur les chrétiens et n’hésitent pas à recourir à la violence physique, profitant de l’anarchie totale qui règne dans le pays.
Toute expression visible de la foi chrétienne est punie.
Yémen
Dans un pays où l’islam est religion officielle, les chrétiens locaux doivent rester invisibles.
Contexte
D’après la Constitution, l’islam est la religion officielle du pays et la législation est fondée sur la charia. Les étrangers bénéficient d’une certaine liberté de religion mais ils ne peuvent parler librement de leur conviction religieuse aux locaux. Les musulmans n’ont pas le droit de se convertir à une autre religion. Les yéménites qui quittent l’islam sont passibles de la peine de mort.
Depuis la chute du président Ali Abdullah Saleh en 2012, le pays a traversé une période d’instabilité politique assortie de violence sporadique. Profitant du vide politique, les militants et les rebelles tribaux, dont des groupes affiliés à Al Qaïda luttent pour le contrôle du territoire.
Ces dernières années, les autorités ont concentré leur attention sur les troubles politiques qui touchaient le pays, et les groupes islamiques radicaux en ont profité pour renforcer leur action.
A la faveur de l’insécurité grandissante, les faits violents commis à l’encontre des chrétiens ont augmenté, et ce, en toute impunité.
Sources de persécution
La persécution au Yémen est d’abord due à l’extrémisme islamique et aux rivalités ethniques.
Les chrétiens subissent une forte pression dans leur vie privée, familiale, sociale, civile et ecclésiale. Les chrétiens d’origine musulmane sont obligés de pratiquer leur foi dans le plus grand secret pour des raisons de sécurité. Si on les soupçonne de s’être convertis, cela peut avoir de très graves conséquences. Ils peuvent être l’objet de violence de la part de leur famille et des autorités.
En général, les chrétiens étrangers sont libres de se réunir dans les quelques églises autorisées du pays. Ceux qui ont essayé de mener des activités missionnaires ont été emprisonnés ou expulsés.
Ouzbékistan
Dans ce pays le gouvernement surveille étroitement ses citoyens et restreint la liberté religieuse.
Contexte
Aucune activité religieuse en dehors des institutions contrôlées et gérées par l'État n'est autorisée. Les protestants sont souvent considérés comme « extrémistes » parce qu'ils pratiquent leur religion en dehors des structures de l'État.
Afin de mieux les contrôler, le gouvernement surveille les mouvements religieux et leur impose de fortes amendes, il n’hésite pas à recourir à une pression extrême pendant les interrogatoires, voire au viol.
Sources de persécution
La principale source de persécution dans le pays est la paranoïa dictatoriale. C'est l'État qui dirige en grande partie cette persécution. Le régime fait tout ce qu'il juge utile à son maintien au pouvoir. Des rafles dans les églises, la confiscation de littérature chrétienne, y compris des bibles, et de fortes amendes pour les chrétiens sont fréquentes et seraient même en augmentation. Cette pression va s’accentuer car les dirigeants se préparent à une transition, étant donné l'âge du président. Les protestants sont perçus comme des éléments déstabilisants dans la société. Il faut donc les contrôler et, si nécessaire, les éradiquer.
Autre source de persécution : la corruption. Elle sévit à tous les niveaux de l'administration et du gouvernement. Tout le monde souffre de cette corruption, mais quiconque la dénonce ouvertement ou s’y oppose, comme les chrétiens, sera inquiété.
Les chrétiens d'origine musulmane font face à d'autres défis. Ils subissent des pressions de leur famille, de leur voisinage et de leur communauté si leur conversion est découverte. Ces chrétiens nouvellement convertis apportent la honte sur leur famille et leur village (mahallas), car ils abandonnent la religion traditionnelle pour s'attacher à une foi étrangère perçue comme russe (orthodoxe) ou occidentale (protestante). Depuis que le régime a installé des collaborateurs dans les mahallas pour surveiller ce qui s'y passe, la pression est élevée.
Les églises risquent en permanence d'être fouillées. Leurs réunions peuvent être interrompues ou annulées et la littérature chrétienne confisquée. Les chrétiens sont harcelés, arrêtés et détenus pour « activité religieuse illégale » ou parfois pour « extrémisme », ce qui inclut l'organisation de réunions de prière privées ou la possession de « littérature religieuse illégale »
Vietnam
Le christianisme est considéré dans ce pays comme ayant une influence néfaste.
Contexte
Le Vietnam fait partie des quelques pays du monde à suivre encore une idéologie communiste. En conséquence, pour les autorités, le christianisme est vu comme une influence étrangère et les chrétiens sont considérés comme des agents de l’Occident.
Sources de persécution
Au Vietnam, la persécution est principalement due à l’oppression communiste. En même temps, les chrétiens sont aussi victimes d’une sorte de paranoïa dictatoriale de la part du régime en place.
Beaucoup de chrétiens sont issus du milieu tribal. Il y a notamment beaucoup de Hmong. Tous ces chrétiens subissent de fortes pressions visant à les faire revenir à leur religion traditionnelle et à les faire participer aux rituels religieux de la tribu, particulièrement en milieu rural. La police surveille d’autant plus ces chrétiens car il existe des mouvements tribaux qui revendiquent la séparation d’avec l’Etat. En conséquence, les autorités locales, aidées des chefs de tribu, surveillent de près les églises.
Les chrétiens d’origine bouddhistes subissent en plus des pressions de la part de leur famille et de leur voisinage. C’est également le cas des chrétiens issus d’un milieu animiste. Dans les régions reculées du Vietnam, les rassemblements de chrétiens sont assimilés à des réunions dont l’objectif est de comploter contre le gouvernement. C’est pourquoi les chrétiens doivent redoubler de prudence dans les zones rurales quand ils veulent se réunir pour une célébration. En cas de rassemblement important, à la dernière minute, le gouvernement exige des organisateurs une "autorisation de réunion" afin de les décourager.
Au delà des difficultés que rencontrent les chrétiens pour se rassembler, ils se heurtent aussi à des restrictions relatives à leurs activités.
Que ce soit pour faire reconnaitre officiellement une église, ou pour rénover un lieu de culte, le processus est long et compliqué, sans parler de la difficulté d’obtenir une autorisation pour construire une nouvelle église. De temps en temps, le gouvernement réquisitionne et ferme des églises sans raison et sans que les responsables aient le droit de se plaindre. C’est surtout le cas des églises catholiques, mais aussi des églises tribales à la campagne. En 2012, au moins 7 églises, toutes catholiques, ont été confisquées. A plusieurs reprises, ces fermetures ont été largement relayées dans les médias, assorties de commentaires insultants pour les chrétiens. En avril 2012, une maison qui devait devenir un orphelinat catholique a été détruite et le responsable a été frappé jusqu’à ce qu’il perde connaissance.
La formation des dirigeants d’églises se fait dans le secret, de même que l’impression de bibles et de matériel d’enseignement, même si récemment les autorités ont délivré des autorisations pour l’impression de documents chrétiens. L’importation de littérature chrétienne est interdite. A la campagne, il arrive même que les autorités locales confisquent aux chrétiens leur littérature.
Les chrétiens sont également victimes de violences. Souvent, les chefs des villages tribaux engagent des gangsters pour harceler et décourager les pasteurs chrétiens et les nouveaux convertis. Ce faisant, ils veulent empêcher la prolifération des églises. Dans certains cas, les faits sont maquillés afin de laisser penser qu’il ne s’agit que de vandalisme et la police les classe dans le domaine de la petite délinquance.
Des chrétiens ont ainsi été gravement blessés. La prison est aussi utilisée par les autorités pour faire peur aux chrétiens. Bien sûr, officiellement ils n’y sont pas envoyés à cause de leur croyance : ils sont donc accusés de "propagande anti-gouvernementale". Plus d’une douzaine de chrétiens ont ainsi été envoyés en prison, certains avec une peine allant jusqu’à 5 ans de détention.
République centrafricaine
La Centrafrique entre dans l’Index Mondial de Persécution en 16ème position du classement.
Contexte
Michel Djotodia s’est auto-proclamé président au mois de mars 2013 après avoir renversé le régime de son prédécesseur, François Bozizé. Pour cela, il a fait appel à une coalition de groupes armés, la Seleka. Cette force se compose à 80 % de musulmans tchadiens et soudanais. Très bien armée, elle a pris le contrôle du pays.
Pendant sa progression dans le pays et depuis sa prise de pouvoir, le 24 mars 2013, la coalition Seleka s’illustre particulièrement par des violations massives et sans précédent des droits humains : pillages à grande échelle, incendies de villes et villages etc. Des églises et institutions chrétiennes ont été profanées, des prêtres et des pasteurs ont subi des violences, certains ont été assassinés. Des femmes ont été violées collectivement. Parmi elles, des religieuses.Source de la persécution
Les témoignages recueillis sur place montrent que les responsables religieux chrétiens (prêtres et pasteurs) sont particulièrement visés par la Seleka. Les églises sont profanées, les institutions pillées.
Perspectives
Une immense crise humanitaire est en préparation. On estime qu’au moins 4,6 millions de personnes ont été touchées par la violence; 1,6 million de personnes ont été déplacées et des centaines de milliers font face à l'insécurité alimentaire. Alors que la communauté internationale a été lente à offrir toute l'assistance, la Fomac, la Force multinationale des Etats d’Afrique centrale s’est révélée incapable de protéger les civils et de rétablir l'ordre. C’est pourquoi l’Église de Centrafrique a lancé le 6 octobre 2013 un appel à la communauté internationale, lui demandant de « briser l’indifférence »
Informations sur l’Eglise
Comme dans plusieurs pays d’Afrique, la cohésion du pays repose en grande partie sur l’Église. Les chrétiens représentent 80% de la population (15% de musulmans et 5% d’animistes).
Qatar
Les églises construites depuis l’ouverture économique du pays sont excentrées et donc difficiles d’accès.
Contexte
Le Qatar est une monarchie absolue où l'émir est à la fois chef de l'État et chef du gouvernement. Il n'y a pas de système électoral et les partis politiques sont interdits.
Par définition, tous les citoyens et ressortissants qataris sont considérés comme étant sunnites ou chiites, et l'islam est religion d'État.
L'islam est arrivé au Qatar au 7e siècle, et en quelques centaines d'années, le christianisme a complètement disparu de la plupart des pays du Golfe. Cependant, durant les premiers siècles de notre ère, le Qatar était une province perse qui abritait plusieurs églises et monastères. Il y avait même un évêque du Qatar au premier concile de Nicée qui s'est tenu en 325.Depuis un siècle, le Qatar est devenu une terre d'immigration suite à la découverte de gisements de pétrole dans le pays. Par sa politique d'ouverture, le Qatar rejoint d'autres pays du Golfe comme le Koweït, Bahreïn, les Émirats arabes unis et Oman qui ont également autorisé la construction d'églises. Cependant celles-ci, construites au sein d'un complexe, sont excentrées et difficiles d'accès pour beaucoup de chrétiens.
De nombreux ouvriers agricoles immigrés, qui sont logés sur leur lieu de travail, à une heure de trajet d'un complexe religieux, n'ont ni le temps, ni les moyens de s'y rendre (quand leur employeur leur en donne l'autorisation). Ils sont donc amenés à fréquenter en secret des églises clandestines apparues dans les camps où ils sont logés.
Beaucoup de chrétiens pensent que le complexe d'églises de Doha sera bientôt trop petit pour accueillir tous les chrétiens du Qatar. En effet, le nombre d'immigrés chrétiens a tendance à augmenter. On constate déjà des soucis de circulation et de parking autour du complexe. Apparemment, le gouvernement serait conscient de ces problèmes et en discuterait avec les responsables d'églises.
Les églises catholiques, anglicanes, orthodoxes, coptes et asiatiques sont légales, mais seuls les immigrés ont le droit de s'y rendre. En outre, pour qu'une église puisse essayer d'obtenir un statut officiel, elle doit au moins compter 1500 fidèles, ce qui limite les possibilités. Certaines petites églises contournent cet obstacle en s'enregistrant sous couvert d'une église plus importante. On dénombre plus d'une centaine d'églises de maison (qui se réunissent chez des particuliers ou ailleurs). Elles sont en général tolérées par les autorités.
Sources de persécution
La Constitution qatarie déclare que " chacun est libre de pratiquer ses rites religieux en conformité avec la loi et dans le respect de l'ordre public et de la moralité. " Dans les faits, les chrétiens se heurtent à des restrictions dans la pratique de leur foi.
Leur liberté de culte et le droit d'expression de leur foi sont restreints. Si un chrétien immigré est accusé d'avoir parlé de sa croyance à un Qatari, il sera expulsé et/ou son visa ne sera pas renouvelé.Si un sujet du Qatar quitte l'islam, il se rend coupable d'apostasie et peut être passible de la peine de mort. Cependant, depuis l'indépendance du pays en 1971, aucun cas d'exécution ou autre peine pour apostasie n'a été rapporté. La quasi-totalité des chrétiens d'origine musulmane se sont convertis à l'étranger, souvent lorsqu'ils suivent des formations d'été dans des universités occidentales. La majorité d'entre eux ne rentrent alors pas au pays, de peur de ce qui les attend. Si l'on découvre qu'ils se sont convertis, ils ont toutes les chances de subir d'énormes pressions de la part de leur familles et de leurs pairs, ainsi que de la part du gouvernement, qui ne reconnaît pas leur conversion et continue de les considérer comme musulmans. Voici la citation d'un sujet qatari au sujet de l'apostasie : " Si l'enfant a 10 ans, son père lui montrera des versets du Coran. S'il a 15 ans, son père l'emmènera à la mosquée pour qu'il y reçoive un enseignement qui le remettra dans le bon chemin. S'il a 20 ans, un cousin le tuera ou bien la famille paiera quelqu'un pour l'assassiner. "
Nous recevons parfois des rapports qui font état d'agressions physiques contre des chrétiens d'origine musulmane car leur conversion est considérée comme un déshonneur infligé à la famille.
Kenya (Nord-Est)
Le 40ème pays où les chrétiens sont le plus persécutés, selon l’Index Mondial de Persécution 2013.
La plus grande partie du pays est influencée par le christianisme. Cependant, dans les régions du Nord et de l’Est, les chrétiens sont persécutés. Ils se retrouvent face à un environnement nouveau, avec des changements constitutionnels tels que l’intégration des tribunaux islamiques. En outre, des groupes islamistes somaliens traversent la frontière pour diffuser des opinions extrémistes.
Sujets de prière
- Remercions Dieu pour l'unité entre les églises dans le nord du pays
- Pour que les chrétiens aient du discernement pour diffuser l’Evangile Prions pour que les chrétiens aient de la sagesse pour répondre aux changements récents de la Constitution
- Prions pour que l’influence des groupes extrémistes somaliens diminue
-
http://www.orthodoxie.com/?s=Tch%C3%A9quie+et+Slovaquie&x=0&y=0
A la veille du synode panorthodoxe à Constantinople
Le site Internet ERT.gr nous annonce que le patriarche Irénée est arrivé au Phanar accompagné par les métropolites de Filippi et de Syros. Le synode panorthodoxe commencera ses travaux demain et durera jusqu’à mercredi prochain. Ce synode sera décisif pour l’avenir du patriarche Irénée, car il décidera de son destin et de son futur rôle au Patriarcat de Jérusalem. Selon l’agence d’information russe Interfax.ru sont déjà arrivés au Phanar : le patriarche d’Alexandrie Théodore, l’archevêque d’Athènes Christodoulos, l’archevêque d’Albanie Anastase, le patriarche d’Antioche Ignace et le catholicos de Géorgie Elie II. Selon l’ERT.gr sont attendus le métropolite de Varsovie (Pologne) Sava. Les chefs des Eglises qui ont envoyé une délégation sont : Le patriarche russe Alexis II, le patriarche roumain Théoctiste, le patriarche serbe Pavle, le patriarche bulgare Maxime, Mgr Chrysostome de Chypre, Mgr Nicolas de Tchéquie et Slovaquie. Participeront également les métropolites Chrysostome d’Ephèse et Jean de Pergame ainsi que le secrétaire du Saint Synode du Patriarcat de Constantinople l’archimandrite Elpidophoros.
----------------------------------------------------------------
APOCALYPSE DE JEAN CHAPITRE 1
4 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie : grâce et paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était et qui vient, et de la part des Sept Esprits qui sont devant Son Trône, et de la part de Jésus-Christ;
5 C'est le Témoin fidèle, le Premier-né d'entre les morts et le Prince des rois de la terre.
6 A celui qui nous a aimés, qui nous a lavés de nos péchés par son sang, et qui nous a faits rois et prêtres de Dieu, son Père, à lui la gloire et la puissance des siècles des siècles ! Amen !
7 Le voici qui vient avec les nuées. Tout oeil le verra, et ceux même qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en le voyant. Oui. Amen !
8 "Je suis l'Alpha et l'Oméga " [le Commencement et la Fin], dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.
"Ce que tu vois, écris-le dans un Livre,
et envoie-le aux sept Eglises qui sont en Asie:
à Ephèse, à Smyrne, à Pergames, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée.
"12Alors je me retournai pour voir quelle était la voix qui me parlait;
et quand je me fus retourné, je vis sept chandeliers d'or,
13et, au milieu des chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme;
il était vêtu d'une longue robe, portait à la hauteur des seins une ceinture d'or
;14sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige,
et ses yeux étaient comme une flamme de feu;
15ses pieds étaient semblables à de l'airain qu'on aurait embrasé dans une fournaise,
et sa voix était comme la voix des grandes eaux.
16Il tenait dans sa main droite sept étoiles;
de sa bouche sortait un glaive aigu, à deux tranchants,
et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
17Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort; et il posa sur moi sa main droite, en disant:
18" Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles;19 je tiens les clefs de la mort et de l'Hadès.
Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver ensuite,
20le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et les sept chandeliers d'or.
Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont sept Églises. "
2:8 Ecris encore à l'ange de l'Eglise de Smyrne.
Voici ce que dit le Premier et le Dernier,
Celui qui était mort et qui a repris vie
9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté, - mais tu es riche, - et les Insultes de ceux qui se disent juifs et ne le sont pas, mais bien une synagogue de Satan.
Ne crains rien de ce que tu auras à souffrir.
10 Voici que le Diable va jeter quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez mis à l'épreuve, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de la vie.
11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises ! Celui qui vaincra ne recevra aucun dommage de la seconde mort.
12 Ecris encore à l'ange de l'Eglise de Pergame: Voici ce que dit Celui qui a le glaive aigu à deux tranchants
13 Je sais où tu habites : là où se trouve le trône de Satan ; mais tu es fermement attaché à Mon Nom, et tu n'as point renié ta foi, même en ces jours où Antipas, mon témoin fidèle, a été mis à mort chez vous, où Satan habite.
14 Mais J'ai contre toi quelques griefs; c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui conseillait à Balac de mettre devant les fils d'Israël une pierre d'achoppement, pour les amener à manger des viandes immolées aux idoles et à se livrer à l'impudicité.
15 De même toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes.
16 Repens-toi! sinon, je viendrai à toi promptement, et je leur ferai la guerre avec le glaive de ma bouche.
17 Que celui qui a des oreilles entende ce que dit l'Esprit aux Eglises ! A celui qui vaincra, je donnerai de la manne cachée; et je lui donnerai une pierre blanche, et sur cette pierre est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
18 Écris encore à l'ange de l'Église de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, Celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à l'airain.
19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ta bienfaisance, ta patience et ces dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais J'ai contre toi quelques griefs : c'est que tu laisses la Femme Jézabel, se disant prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et mangent des viandes immolées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps pour faire pénitence, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 Voici que Je vais la jeter sur un lit, et plonger dans une grande tristesse ses compagnons d'adultère, s'ils ne se repentent des oeuvres qu'elle leur à enseignées.
23 Je frapperai de mort ses enfants, et toutes les Eglises connaîtront que Je suis Celui qui sonde les reins et les coeurs ; et Je rendrai à chacun de vous selon vos oeuvres
24 Mais à vous, aux autres fidèles de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan (comme ils les appellent), je vous dis : Je ne vous imposerai pas d'autre fardeau;
25 seulement, tenez ferme ce que vous avez, jusqu'à ce que je vienne.
26 Et à celui qui vaincra et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je lui donnerai pouvoir sur les nations ;
27 il les gouvernera avec un sceptre de fer, ainsi que l'on brise les vases d'argile,
28 comme moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père, et je lui donnerai l'étoile du matin.
29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !
Chapitre 3
1 Écris encore à l'ange de l'Église de Sardes : Voici ce que dit Celui qui a les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles. Je connais tes oeuvres : tu as la réputation d'être vivant, mais tu es mort.
2 Sois vigilant, et affermis le reste qui allait mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu.
3 Souviens-toi donc de l'Enseignement que tu as reçu et entendu; garde-le et repens-toi.
Si donc tu ne veilles pas, je viendrai à toi comme un voleur, sans que tu aies su à quelle heure je viendrai à toi.
4 Pourtant tu as à Sardes quelques personnes qui n'ont pas souillé leurs vêtements ; ceux-là marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes.
5 Celui qui vaincra sera ainsi revêtu de vêtements blancs ; je n'effacerai point son nom du livre de la vie, et je confesserai son nom devant Mon Père et devant ses anges.
6 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !
7 Écris encore à l'ange de l'Église de Philadelphie : Voici ce que dit le saint, le Véritable, Celui qui a la clef de David, Celui qui ouvre et personne ne ferme, qui ferme et personne n'ouvre
8 Je connais tes oeuvres. Voici que J'ai mis devant toi une Porte Ouverte, que personne ne peut fermer, parce que tu as peu de puissance, que tu as gardé Ma Parole et que tu n'as point renié Mon Nom.
9 Voici que je te donne quelques-uns de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs, et ne le sont point, nais ils mentent ; voici, Je les ferai venir se prosterner à tes pieds, et ils connaîtront que Je t'ai aimé.
10 Parce que tu as gardé Ma Parole sur la patience, Moi aussi Je te garderai de l'Heure de l'Epreuve qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
11 Voici que je viens bientôt : tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne ravisse ta couronne.
12 Celui qui vaincra, j'en ferai une colonne dans le Temple de Mon ILOHIM, et il n'en sortira plus; et j'écrirai sur lui le Nom de mon Ilohim, et le nom de la Ville de mon Ilohim, de la Nouvelle Jérusalem, qui descend du Ciel d'auprès de mon Ilohim, et mon nom nouveau.
13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!
14 Ecris encore à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le Témoin fidèle et véritable, le Principe de la Création de Yahweh
15 Je connais tes oeuvres : tu n'es ni froid ni chaud. Plût à Dieu que tu fusses froid ou chaud !
16 Aussi, parce que tu es tiède et que tu n'es ni froid ni chaud je vais te vomir de ma bouche.
17 Tu dis : Je suis riche, j'ai acquis de grands biens, je n'ai besoin de rien ; et tu ne sais pas que tu es un malheureux, un misérable, pauvre, aveugle et nu,
18 je te conseille de m'acheter de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche; des vêtements blancs pour te vêtir et ne pas laisser paraître la honte de ta nudité; et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime; aie donc du zèle et repens-toi.
20 Voici que je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez toi, je souperai avec lui et lui avec moi.
21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur Son Trône
22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !
LA FEMME JEZABEL : IMAGES, STATUES, ICÔNES, MèRE DE DIEU, SAINTE TRINITé, CHRIST DIEU, DIEU FAIT HOMME EN JESUS CHRIST !
LES EGLISES DE LA SAINTE MèRE DE DIEU !!! ET SON SCEAU DE LA CROIX SUR LE FRONT, LA BOUCHE, LA MAIN DROITE ET LE PIED DROIT DèS LE BERCEAU !
LA SAINTE TRINITé !
LA TRèS SAINTE MèRE DE DIEU !!!
http://www.orthodoxie.com/?s=Tch%C3%A9quie+et+Slovaquie&x=0&y=0
Le 65e anniversaire du patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie
Hier, dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou, a été fêté le 65e anniversaire (1) du patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie. Plusieurs primats d'Eglises orthodoxes ont participé à la célébration, le patriarche Elie de Géorgie, le métropolite Sabbas de Varsovie et de toute la Pologne, le métropolite Christophe de Tchéquie et de Slovaquie, ainsi que des représentants des Eglises de Roumanie et de Bulgarie et d'évêques du Patriarcat de Moscou dont Mgr Nestor de Chersonèse. La veille, samedi 19 novembre, la ceinture de la Mère de Dieu, a été placée dans la cathédrale du Christ-Sauveur. Il y restera jusqu'au 27 novembre. Au cours de son périple en Russie, elle a été vénérée par deux millions de croyants. Nous vous proposons ci-dessous l'une des deux vidéos officielles de la célébration d'hier dans la cathédrale du Christ-Sauveur.
Запись богослужения в день 65-летия Патриарха. Часть 1
La veille, samedi 19 novembre, la ceinture de la Mère de Dieu, a été placée dans la cathédrale du Christ-Sauveur. Il y restera jusqu'au 27 novembre. Au cours de son périple en Russie, elle a été vénérée par deux millions de croyants.
lundi 24 octobre 2011
http://orthodoxologie.blogspot.be/2011/10/visite-de-la-ceinture-de-la-tres-sainte.html
VISITE DE LA CEINTURE DE LA TRES SAINTE MERE DE DIEU EN RUSSIE
L'EPHA AU PAYS DE CHINEAR BABYLONE ! MALHEUR AU PASTEUR DE RIEN QUI DéLAISSE LE TROUPEAU !
LIVRE DE ZACHARIE L'EPHA AU PAYS DE CHINEAR BABYLONE.
5:5 L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI PARUT ET ME DIT : "Lève les yeux et regarde ce qui apparaît". Je dis : "Qu'est-ce"?
6 Il dit : "C'est l'épha qui apparaît". Et il ajouta : "Voilà leur regard dans tout le pays".
7 Et voici qu'un couvercle de plomb fut soulevé, et il y avait UNE FEMME ASSISE DANS L'EPHA.
8 IL DIT : " Voilà L'INIQUITE". ET il la repoussa au milieu de l'épha et jeta sur l'ouverture de celui-ci un poids de plomb.
9 Et je levai les yeux et je vis. Et voici que DEUX FEMMES apparurent, avec du vent dans leurs ailes; elles avaient des ailes pareilles aux ailes de la cigogne. Et elles enlevèrent l'épha entre ciel et terre.
10 Je dis à l'ange qui parlait avec moi : "Où emportent-elles l'épha"?
Il me répondit : "POUR LUI BÂTIR UNE MAISON AU PAYS DE CHINEAR; ET, QUAND ELLE SERA PRÊTE, ON LE PLACERA Là en SON LIEU".
(BAS DE PAGE BIBLE CRAMPON : 11. CHINEAR : ANCIEN NOM DE LA BABYLONIE)
11 : 17 MALHEUR AU PASTEUR DE RIEN QUI DéLAISSE LE TROUPEAU !
QUE LE GLAIVE FRAPPE SON BRAS ET SON OEIL DROIT !
QUE SON BRAS SE DESSèCHE, ET QUE SON OEIL DROIT S'OBSCURCISSE" !
Ajouter un commentaire